Surf - Teaser : ''Euskalgazteria'', le film qui raconte l'évolution d'une jeunesse basque

Une ode au bel âge et un hymne à la culture locale qui s'incruste entre mer et montagne.

- @oceansurfreport -

"On est tous nés au même endroit. Mes potes et moi, on a grandi ici et j'avais envie de montrer ça." En croisant les générations de surfeurs, en se focalisant sur le territoire et en faisant la part belle au mode de vie des Basques, Julen Laporte s'est lancé dans un projet ambitieux. Il y a deux ans déjà, le jeune surfeur originaire de Biarritz avait écrit quelques notes dans un cahier : les prémices du moyen/long-métrage "Euskalgazetria" qui signifie "jeunesse basque".

"J'avais envie d'expliquer comme se passe la vie ici, la jeunesse au Pays Basque. De faire quelque chose d'un peu différent des films de surf classique, en mettant l'accent sur notre lifestyle mais aussi la beauté des paysages, l'aspect environnemental...", explique Julen. Sous-titré et alimenté d'une voix-off en Basque, ce projet se veut être une ode au bel âge et un hymne à la culture locale qui s'incruste entre mer et montagne, de l'Adour à Mundaka, avec quelques passages dans les Landes. "On aimerait faire intervenir des personnages comme Michel Larronde et son fils, Tyler. Edouard Delpero et quelques autres vedettes du coin. Des bodyboardeurs, aussi." Il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement, synonyme de reprise du tournage.

Réalisation : Julen Laporte avec SeaRun Productions   

           
Mots clés : pays basque, film, documentaire, long-métrage, basque, euskalgazetria, julen laporte, biarritz | Ce contenu a été lu 4577 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs