Surf - Le meilleur Pipeline de l'année ?

La vague au maximum de sa beauté et une horde de surfeurs de haut niveau pour s'y frotter.

- @oceansurfreport -

 Alors que la première épreuve du CT approche à grand pas, certains des meilleurs surfeurs de la planète ont déjà pris leurs quartiers à Oahu, pour s'échauffer, prendre leurs marques et commencer l'année du bon pied.

Pipeline n'est forcément pas laissée de côté, plus bondée que jamais alors qu'elle accueillera les premiers heats de la saison 2022 dans les prochains jours. Un détail quand on voit les images du spot, peu importe l'approche ou non d'une compétition de haut niveau, où les rideurs se bousculent dès l'ouverture de saison pour espérer y chopper le ride d'une vie.

Le spot de classe mondiale connaît ses belles journées en hiver, et c'est peut-être ce 21 janvier qu'il aura connu la plus belle de la saison 2021-2022. Une journée entière de surf comme on les aime, où les bombes s'enchainent pour un spectacle 5 étoiles. 

À Pipe comme à Backdoor, les athlètes étaient nombreux à répondre présent à l'eau : les frères Florence (John John et Ivan), Kolohe Andino, Griffin Colapinto, Carissa Moore, Seth Moniz, Jordy Smith et Italo Ferreira pour citer ceux que l'on retrouvera sur le Billabong Pro, mais aussi des habitués incontournables comme Billy Kemper, Jamie O'brien, Nathan FlorenceKoa Rothman, Moana Jones, Balaram Stack et le jeune Makana Pang. Côté français, le Tahitien Matahi Drollet était aussi au peak, et s'est fait plaisir sur une très belle gauche rapide, avec une aisance apparente presque déconcertante (5:22).

Si la braque de Kelly Slater (0:35) a pu faire parler (notamment sur les réseaux sociaux), celui-ci s'est immédiatement excusé, expliquant par la suite qu'il était persuadé que le rideur à sa gauche partirait en gauche, que l'erreur de ne pas avoir vérifié était la sienne et qu'il s'était "senti comme un con". Le surfeur en question, Kalani David, a ensuite répondu que bien qu'énervé sur le moment, il avait entendu que Kelly lui en "devait une" et qu'il était "excité de voir ce que ce serait". Affaire close, donc. 

- Vidéo par Tucker Wooding Media - 

> Retrouvez plus de surf à Pipeline 



             
Mots clés : pipeline, oahu, north shore, hawaii, kelly slater, florence, matahi drollet, backdoor | Ce contenu a été lu 5854 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 11/11/2022
"À vrai dire, j'ai détesté le premier hiver à Hawaii..."
Bodyboard | Le 05/08/2022
On ne le présente plus dans le milieu.
Surf | Le 14/06/2022
Premier chapitre de la nouvelle série documentaire du Péruvien.