Surf - ''Northern Reaches'' : Torren Martyn aux confins de la Terre

Un paradis blanc mais aussi un milieu particulièrement hostile.

- @oceansurfreport -
Avec des températures de l'air bien en dessous de -10°c, un océan au bord du gel et un refroidissement éolien qui peut tuer un homme en quelques minutes si vous n'êtes pas préparé, la saison hivernale dans la région arctique n'a rien de bienveillant ni d'hospitalier. C'est pourtant là que Torren Martyn a posé ses valises, avec son ami photographe et filmmaker Ishka Folkwell.

Le temps d'un voyage, ce grand gaillard d'1m87 a mis entre parenthèses ses pérégrinations exotiques afin de gagner le territoire islandais, "dans ce qui est considéré comme certaines des conditions de surf les plus difficiles de la planète."

Tourné en février dernier, juste avant que le monde ne passe en mode "verrouillage complet", ce court-métrage mettant en vedette le free-surfeur australien offre un aperçu de ce littoral gelé situé sommet du monde.

Un lieu ingrat où se rendre sur le spot implique souvent de marcher plusieurs kilomètres dans une neige profonde et en faisant face à un violent blizzard... Soit le cadet des soucis de Torren Martyn, qui s'est davantage concentré sur ses courbes que sur sa barbe qui gelait. 

Réalisation : Ishka Folkwell pour needESSENTIALS
Mots clés : torren martyn, iceland, islande, arctique | Ce contenu a été lu 2929 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/08/2020
Un paradis blanc mais aussi un milieu particulièrement hostile.
Surf | Le 29/04/2020
Vous doutiez de son potentiel en backside ? Jugez par vous-même.