Voyages - Le Mexique, par João Kopke !

- @oceansurfreport -

Il y a quelques mois, le surfeur portugais João Kopke a traversé l'océan Atlantique pour surfer sur les vagues mexicaines avec son cinéaste et producteur Nuno Bandeira (White Flag Productions). Étudiant en politiques et relations internationales, Joao semble s'intéresser à tout et déborder d'énergie...

Ils ont passé ensemble trois semaines plongés dans la culture latine, l'inconnu, la soif d'aventure et la « vida loca », un beau mélange qui donne aujourd'hui  « El Sombrero ». Le Mexique est un pays bien connu des surfeurs. De bons spots, de la bonne nourriture épicée, des bonnes vibes, des gens formidables... Tout le monde sait ça. Mais Joao et son ami réalisateur en ont fait une vidéo rafraichissante et drôle !

Tierra Blanca, Barra de la Cruz, Las Puntas... La petite équipe à découvert une grande variété de spots. Tous ces lieux ont donné à João le sentiment de vivre quelque chose de totalement différent et de nouveau. Sans oublier bien sur Puerto Escondido... «Le Mexique a l'une des vagues les plus emblématiques du monde, celle de Puerto Escondido. Vous ne surfez pas là-bas si vous ne connaissez pas la vague, c'est certain. Il y a un environnement hostile dans le line-up. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant. Même entre les photographes » déclare-t-il.

Ce film se distingue, parmi tant de vidéos de surf tournées au Mexique, par son originalité. Il tente d'explorer, même sobrement, ce qui définit vraiment le Mexique pour celui qui le regarde de près...

     

    
Mots clés : mexique, puerto escondido, tierra blanca, barra de la cruz, las puntas, joão kopke, el sombrero | Ce contenu a été lu 4225 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs