WCT - Billabong Pipe Masters 2013

En route pour Banzai

- @oceansurfreport -

Dans une semaine jour pour jour, la compétition tant attendue sera lancée pour notre plus grand bonheur. Le Billabong Pipe Masters 2013, dernière étape du Vans Triple Crown, sacrera le nouveau champion de l’année 2013.

Dans une semaine, les meilleurs surfeurs s’affronteront sur la vague mythique de Banzai Pipeline. Sa puissance et la proximité du reef et de la plage font de ce spot l'un des plus réputés au monde. Pipeline est aussi un spot redouté, ce qui vaut à la vague le surnom de « most infamous wave ». Chaque année, de nouvelles victimes sont à déplorer, y compris parmi les surfeurs les plus expérimentés.

La lutte s’annonce rude entre Mick Fanning, Kelly Slater, et Joel Parkinson, toujours en lice pour devenir champion du monde. L’année dernière, Joel Parkinson s’était finalement imposé dans les tubes hawaiiens après avoir fini longtemps deuxième. Mick Fanning est actuellement en tête pour un troisième titre mondial. Malgré une sortie prématurée au Portugal, l’Australien compte bien se battre jusqu’à son dernier souffle. Le double champion du monde n’a cependant jamais remporté de titre à Pipeline contrairement à son principal adversaire, Kelly Slater, qui, lui, l’a remporté six fois.

Du côté Français, même s’ils ne sont pas en lice pour le titre de champion du monde, Jérémy Flores et Michel Bourez sont très en forme pour cette étape hawaiienne. Les deux riders français ont terminé sur le podium lors du Reef Hawaiian Pro, il y a une semaine et comptent bien ne pas en rester là même après leur défaite lors du Vans World Cup of Surfing.

La compétition s’annonce des plus dynamiques dans le superbe décor hawaiien. Alors qui sera sacré champion du monde ? Qui remportera la dernière épreuve ? Qui remportera le Vans Triple Crown ? Réponses dans quelques jours.

Vous pourrez suivre la compétition en live sur Surf-Report. Pendant cette longue semaine d'attente, revivez le Pipeline Masters des années précédentes sur notre site internet et sur notre facebook ! Here we go !

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

 

Mots clés : billabong pipe masters 2013, banzai pipeline, mick fanning, kelly slater | Ce contenu a été lu 5882 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 16/12/2013
Final Day Highlights
WCT | Le 15/12/2013
Champion du monde 2013 !!!
Autres | Le 14/12/2013
Lay Day - Une virée en coulisse II