XXL - Ben Larg, le chargeur qui monte en puissance

À 16 ans seulement, son parcours est bien entamé, et sa route s'annonce prestigieuse.

- @oceansurfreport -

Il est le "chargeur du mois" selon MagicSeaWeed. Ben Larg écrit une année après l'autre son nom en gras dans le milieu du surf engagé. À 14 ans, l'Ecossais repoussait les limites du surf de gros à Mullaghmore, dans une bombe estimée à 30 pieds. C'était en 2019. Deux ans plus tard, on le retrouvait aux côtés de Nic Von Rupp dans un slab local (Number 10's) où l'engagement est non-négociable. Un périple en deux épisodes, où le jeune chargeur a impressionné par son niveau.

Plus récemment, c'était au tour du Portugais d'accueillir Ben sur ses terres, ou plus précisément dans ses eaux. Le duo a pris la direction de The Cave, un slab portugais réputé pour être l'un des plus dangereux du pays. Mais aussi et surtout, ce trip retour était l'occasion pour le jeune chargeur de découvrir la vague de Nazaré. Il y a passé pas moins de cinq jours à l'eau. "Nic m'a invité à Nazaré, ça a toujours été l'un de mes rêves et de mes objectifs d'y surfer, et je suis super content que ce soit chose faite" écrivait-il sur ses réseaux au sujet de cette expérience unique. 

L'occasion aussi de comparer deux expériences distinctes, et pourtant tout aussi impressionnantes. Questionné sur ses impressions entre Cave et Nazaré par MagicSeaWeed, Ben a tranché : "Je ne vais pas mentir, Nazaré est dingue et j'avais la sensation qu'on pouvait s'y noyer mais Cave... ce truc était presque impossible à surfer tellement il était peu profond, c'était fou. Je pense que Cave était probablement plus dangereuse, Nic a dit qu'ils n'avaient jamais eu une session là-bas sans que quelqu'un finisse à l'hôpital."

Sous l'aile de Nic, Ben prend peu à peu son envol dans le milieu, après s'être frotté aux vagues les plus impressionnantes d'Europe. À 16 ans seulement, son parcours est bien entamé, et sa route s'annonce prestigieuse. 

- Vidéo par magicseaweed - 

> Retrouvez plus de vidéos avec Ben Larg


 
Mots clés : ben larg, xxl, surf de gros | Ce contenu a été lu 1742 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/11/2021
"C'est vraiment l'une des vagues les plus dangereuses au monde. Quelle journée !"
Région | Le 09/11/2021
Partie 2 de l'escale écossaise du Portugais, au nord du pays.
Surf | Le 28/10/2021
Venu avec le souvenir d'un gros slab surfé il y a une dizaine d'années, le Portugais est revenu goûter à l'eau froide du nord est de la Grande Bretagne.