XXL - Cédric Giscos : "Une des plus belles sessions de l'année à Illa Pancha"

Le crew de chargeurs français a vécu une journée mémorable en Galice.

- @oceansurfreport -
Le lundi 9 décembre dernier sera une date à marquer d'une pierre blanche en Galice. Les duo Rémi Arauzo-Léo Havion et Pierre Fourcade-Cédric Giscos ne diront pas le contraire. À Illa Pancha, un spot où le crew de chargeurs français se rend régulièrement dès que la houle se lève, ils ont connu l'une des meilleurs journées de leur saison. 

Cédric Giscos : "C'était une des plus belles sessions de l'année à Illa Pancha. Une houle parfaite est rentrée dans la nuit du lundi, et au lever du jour, le vent soufflait offshore. J'ai surfé un de mes premiers tubes sur ce slab, mais il va falloir que je progresser encore techniquement pour le surfer au mieux. Malgré deux énormes wipeouts sur les plus gros barrels de ma vie, j'ai énormément appris. J'ai déclenché mon gilet à percussions quatre fois sur trois vagues différentes, et j'ai quasiment fini dans les rochers sur la dernière. Mais il me tarde d'y retourner. La prochaine fois, ça passera !"

Pierre Fourcade : "La session n'a pas été facile, notamment avec un sauvetage proche des rochers. Nous devons travailler encore un peu sur quelques détails, mais nous avons beaucoup appris. Un bon échauffement avant le Illa Pancha Challenge !"

>> Réalisation : Ikar Hegaldia

   
Mots clés : illa pancha, cédric giscos, pierre fourcade, léo havion, rémi arauzo | Ce contenu a été lu 7259 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 15/11/2019
Beaucoup avaient fait le choix de Nazaré mais le duo de chargeurs français a privilégié la Galice.
XXL | Le 17/09/2019
"C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.