XXL - Rétrospective : L'année 2019 de Pierre Fourcade et Cédric Giscos

"C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.

- @oceansurfreport -

Hossegor, Vanthrax, Illa Pancha... C'est ce qu'on pourrait appeler une année bien remplie ! L'intrépide duo Pierre Fourcade et Cédric Giscos ont parcouru de part et d'autre le littoral basque à la recherche d'endroits sur lesquels sortir les jet-skis et dévaler des pentes. "C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.

Il y a d'abord eu cette session dans les Landes, une des plus belles que Pierre ait vu du haut de ses 25 ans à cet endroit : "On a dû rester 9h à l'eau, je n'ai jamais vu Hossegor comme ça, aussi gros et glassy. La seule pause qu'on a fait, c'est pour remettre de l'essence dans le jet-ski, et passer chercher un sandwich. On était encore en combinaison à la boulangerie !"

Puis ce qu'on pourrait qualifier comme un véritable hold-up, à Vanthrax : "On a vu que la houle rentrait, et on voulait se mettre une mission sur une vague qui déferle au large de Mundaka. Une fois sur place, on a pris un gros fly, ça ne rentrait pas. On ne pouvait pas retourner chez nous bredouille... Le plan B, c'était de se mettre à l'eau dans le sud du Pays basque français. Et là ça a été la folie", raconte Pierre Fourcade.

Ensuite, cette aventure à Illa Pancha, en Galice. Après avoir consulter les conditions et pris contact auprès des surfeurs locaux, Cédric et Pierre décident de prendre la route. "On est arrivé assez tard et c'était vraiment gros, ça pétait juste devant les rochers. On a souhaité attendre le lendemain pour ne pas prendre de risque." Pari gagné, cette session restera dans les annales.

La saison qui arrive s'annonce aussi chargée pour les deux hommes, qui veulent continuer à exploiter le potentiel du sud-ouest et également arpenter les spots de gros en Galice. Avec en point d'orgue, le projet d'aller à Nazaré : "Cédric y est déjà allé, pour moi ce sera une grande première", explique Pierre.

Édité par : Franck Lapuyade.

Filmé par : Francois Vinatier, Matthias Conche, Hugo Boulenger, Etienne Bellan-Huchery.

Drone : Matthias Conche.

 
Mots clés : pierre fourcade, cédric giscos, vanthrax, hossegor, belharra, illa pancha | Ce contenu a été lu 2920 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 08/11/2019
Au total durant neuf jours de compétition, 37 titres ont été mis en jeu et répartis en neuf disciplines distinctes.