La dernière semaine de l'été se fera relativement timide le long des côtes atlantiques françaises. Si le mois de septembre est censé esquisser les premières houles avant l'automne, il faudra s'attendre à de petites conditions cette semaine, de la Normandie au Pays basque. En Bretagne, Gironde, dans les Landes et le Pays Basque, il sera nécessaire de saisir votre créneau demain, car à partir de mercredi, la houle se dégrade.
NORMANDIE
BRETAGNE
La semaine qui se dessine sera relativement ventée de part et d'autre du littoral breton. Mais si la direction du vent pourrait très bien tourner avant samedi, les prévisions annoncent de l'offshore constant et une mince houle qui se dégradera au fil des jours. Un léger créneau se présentera demain, avec des rafales assez faibles et un pic de houle à 0,9m. Joli créneau à surveiller : demain matin avec une houle à 1m, 10s de période et vent favorable !
VENDÉE
En Vendée, on se rapprochera sensiblement du cas de figure que connaîtront les côtes normandes. Ce sera flat, avec une houle très courte qui oscillera entre les 20 et 30 centimètres et un vent offshore consistant (un pic à 40km/h est annoncé pour jeudi).
GIRONDE
Un joli petit créneau semble s'esquisser demain matin, et il faudra le saisir car les conditions qui se profilent seront petites tout au long de la semaine. Ce mardi à 8h00, on annonce une houle à 1m, censé former des vagues entre 0,8m et 1,3m à la série façonnées par un vent nord-nord-est et une période de 11s. Ensuite, le swell peinera à décoller et de petites ondes atteindront les côtes girondines.
LANDES
PAYS BASQUE