XXL - Albee Layer à Jaws, pour le meilleur et pour le pire

Un dernier clip qui recense le meilleur et le pire du surfeur hawaïen à Peahi lors de ces cinq dernières années.

- @oceansurfreport -

Tout d'abord une suggestion, voire même un ordre de la part d'Albee Layer. "Premièrement, regardez cette vidéo sur un support plus grand qu'un téléphone." Et pour cause : ce dernier clip qui recense le meilleur et le pire du surfeur hawaïen à Jaws lors de ces cinq dernières années mérite d'être visionné sur autre chose qu'un écran de 4,7 pouces.

Après une décennie de bons et loyaux services sur le spot de gros de Maui, Albee a été contraint de prendre du repos. Le 12 décembre dernier lors du Peahi Challenge (a.k.a le cbdMD Jaws Big Wave Championships 2019), celui qui n'a pas la langue dans sa poche se voyait victime d'un terrible wipeout. Après un tout droit sur une vague de série, Albee se faisait rattraper par une lèvre destructrice. 

"Cela fait désormais huit semaines que j'ai pris une vague de 40 pieds sur la tête et je continue à me soigner", raconte Albee sur Instagram. Après analyses, les médecins ont expliqué au chargeur d'Hawaï que s'il continue à subir des wipeouts comme il l'a fait lors des cinq à dix dernières années, il serait sujet à de sérieux troubles mentaux et autres complications liées au cerveau. Aujourd'hui, alors qu'une sérieuse houle semble atteindre la partie méridionale de Maui, il sera sur terre. "Sans doute la première fois depuis plus de vingt ans que je serai à Peahi sans surfer", commente Albee.

L'un des derniers projets de l'Hawaïen depuis sa période de convalescence : réaliser un édit qu'il avait depuis longtemps en tête. "The Hits So Far" est une compilation des meilleures vagues et des pires wipeouts du surfeur de Maui sur son spot favori. Et quelle compilation...

>> Réalisation : Take Shelter Productions  

  
Mots clés : jaws, peahi, albee layer, hawaii, hawaï | Ce contenu a été lu 6334 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 12/02/2020
Le décompte de la session du siècle à Jaws ou Mavericks sera peut-être bientôt lancé...
XXL | Le 20/12/2019
Moins de 24h après le Peahi Challenge, Lucas Chianca et Jamie Mitchell chargeaient le spot d'Half Moon Bay.
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram