Plusieurs titres auraient été possibles tant Nazaré, la plus grosse vague du globe, fascine et terrifie à la fois. "Rêve & cauchemar", "mythe & réalité"... Antoine Chicoye, Alex Lesbats et Michael Darrigade ont opté pour "Enfer & Paradis" au moment de baptiser leur prochain long-métrage consacré à la plus grosse vague du monde située au Portugal.
Dans ce "52 minutes", plusieurs thèmes. L'un d'entre eux se focalise sur Justine Dupont et la place qu'elle occupe aujourd'hui au sein du line-up. En effet, depuis plusieurs années, la surfeuse française n'arrête pas de faire parler d'elle. Au point de se demander si le tow-in, pratique dans laquelle elle excelle et repousse constamment ses limites, a encore des secrets pour la Canaulaise. Le point d'orgue de cette partie : la fameuse journée du 11 février dernier où Justine a pris "une des plus grosses vagues de [s]a vie".
Rendez-vous à l'automne 2020
Les caméras de trois filmmakers landais se sont également penchées sur la place importante qu'occupent actuellement les femmes au pic. Tout en abordant la question de Nazaré en tant que spot, avec sa découverte, sa politique liée au surf de gros et la question de la sécurité.
Dans ce premier teaser, le point de vue de connaisseurs comme le Brésilien Lucas Chumbo, le fondateur du Big Wave Tour Lary Linden, ou encore le pionnier du surf tracté, l'Hawaïen Laird Hamilton.
Notes : La sortie du documentaire est prévue pour automne 2020.