XXL - Justine Dupont récapitule sa saison 2020-2021

Le surf XXL à travers la planète, vu par la chargeuse française.

- @oceansurfreport -

   

Dans son tout dernier edit, Justine Dupont revient en images sur sa folle saison à travers le globe, à la poursuite des grosses vagues. En 2020-2021, elle s'est notamment rendue à Mavericks, Jaws et bien-sûr Nazaré, où elle réside partiellement. En compagnie de son compagnon et binôme Fred David, la Française s'est lancée dans plus de monstres d'eau qu'on ne peut en compter, traçant des lignes de plus en plus impressionnantes avec un savoir-faire qui semble monter en grade chaque année.

Et parce que le surf de gros est bien un sport en duo, la légende de cette vidéo ne manque pas de mentionner les conducteurs de jet-skis, eux aussi forts de leur expérience et de leur savoir-faire. Ils assurent à la rideuse la réussite de la première étape essentielle au ride d'une vague en tow-in : le placement et le timing. Fred David bien-sûr en tête de liste, on retrouve aussi les noms de Garrett McNamara (pionnier dans la discipline, rien que ça), Jeff Clark et Michel Larronde (pionnier Français du milieu, habitué du spot de Jaws). 

La saison 2021-2022 de l'athlète ne saurait tarder à reprendre ! Ses sessions à Nazaré datant d'octobre, et celles à Jaws et à Mavericks (où elle avait repoussé ses limites) de janvier, on peut d'ores et déjà se fier à ce type de planning pour l'année à venir... 

> Vidéo par Antoine Chicoye

>> Lire ou relire : Droites magique pour Justine Dupont à Tahiti 


  
Mots clés : justine dupont, fred david, nazare, jaws, mavericks, jeff clark, michel larronde, garrett mcnamara | Ce contenu a été lu 2813 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 22/11/2021
Le 18 novembre dernier, une belle démonstration s'est faite sur le spot de Praia do Norte.
Surf | Le 12/10/2021
Sa renommée internationale de vague de rêve, elle ne l'a sûrement pas volée.
XXL | Le 03/09/2021
Retour chronologique en deux parties sur la journée XXL du 10 janvier sur le spot californien.