XXL - Comment Kai Lenny et Lucas Chumbo ont conquis Nazaré ?

"L'expérience, nous ne l'avons pas. Mais nous sommes déterminés."

- @oceansurfreport -


Ce jour-là, Kai Lenny et Lucas Chumbo ont fait savoir au monde entier que les limites du surf de gros n'étaient pas encore atteintes. C'était lors du Nazaré Tow Surfing Challenge, en février dernier, et même si les deux acolytes avait déjà fait (et comment) leurs preuves à Nazaré (Portugal), leur performance au cours de ce swell historique fut mémorable.

S'il ne fallait choisir qu'un seul instant, ce serait celui-là : cette droite mutante prise par l'Hawaïen (à 7mn50). Sa trajectoire est rendue parfaite grâce au comportement de son coéquipier sur le jet-ski, qui le lâche au dernier moment en faisant demi-tour sur l'épaule de la vague, permettant à Kai d'obtenir la vitesse nécessaire pour faire face à son déferlement. Ça, c'est le travail d'équipe.

Ce mini-documentaire produit par les équipes de Red Bull Surfing nous plonge dans l'univers des deux hommes lors des jours, des heures et des minutes qui ont précédé leur performance révolutionnaire. Aussi spontanés et talentueux que soient Kai et Lucas, les deux amis ne sont pas lancés dans cette session inoubliable à l'aveugle. On découvre alors la manière dont le duo s'est rencontré dans les jours qui ont précédé la compétition, au moment même où une tempête hivernale déferlait sur l'Europe (le week-end des 8 et 9 février).

Si les conditions étaient hostiles et les vents violents, cela n'a pas empêché les "Young Bulls" de s'entraîner pendant six heures dans le quartier de Praia do Norte, la veille de l'événement. Un dur labeur récompensé dès le lendemain, où les deux hommes ont redéfini les limites du surf de gros.

Réalisation : Red Bull Surfing

   
Mots clés : lucas chumbo, kai lenny, nazaré, portugal, nazaré tow surfing challenge | Ce contenu a été lu 4449 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs