Maya Gabeira, biggest wave.
Photo : Bruno Aleixo
« Établir le record du monde est un de mes rêves depuis de nombreuses années. Mais bien sûr, après l'accident de Nazaré en 2013, ça ressemblait à un rêve très lointain. Il a fallu beaucoup de travail pour avoir une saison comme l'année dernière, être à 100%... La terminer avec un titre de GUINNESS WORLD RECORDS est assez spécial ».
Maya Gabeira quelques instants après sa chute à Nazaré, sortie de l'eau par son partenaire Carlos et son équipe...
Tomane Photos
Paige Alms, Justine Dupont, Keala Kennelly, Andrea Moller, Bethany Hamilton... Elles étaient plusieurs prétendantes à pouvoir atteindre ce titre, mais la détermination particulière de Maya Gabeira a fait la différence sur une des vagues les plus effrayantes qu'on ait pu voir à ce jour sous le phare portugais.
« C'est un sacré voyage, mais je peux honnêtement dire qu'en 2013, lorsque je suis arrivé à Nazaré, ma vie a changé comme jamais auparavant. Bien sûr, il y a eu un accident, des blessures, etc., mais j'ai également déménagé à Nazaré pour me rapprocher de la vague. J'y ai consacré la majeure partie de mon temps et j'ai eu des années pour me concentrer, améliorer la sécurité et être au contact des meilleurs pour arriver à ce que je voulais. Ce temps était inestimable, il m'a beaucoup appris et lentement je me suis remise sur mes pieds. J'ai pu revenir et surfer à 100%, dans un spot que je considère honnêtement comme la vague la plus grosse et la plus difficile que j'ai jamais surfée ».
WSL Pedro/Meste
Lorsque la WSL a annoncé hier la remise de ce prix XXL à la Brésilienne, Sophie Goldschmidt, PDG de WSL a déclaré : « Félicitations à Maya Gabeira pour ses réalisations exceptionnelles. Maya incarne le courage, l'engagement et la progression des athlètes féminines du monde entier et nous sommes très fiers de célébrer sa prouesse aujourd'hui ».
Mots clés : maya gabeira, record, plus grande vague, xxl, nazaré, femme, portugal | Ce contenu a été lu 9909 fois.