XXL - Nazaré passe en mode XXXL

- @oceansurfreport -

Alors que Jaws et Mavericks captaient toute l'attention de ces derniers jours, Nazaré se préparait à délivrer l'un des plus grosses sessions de son histoireGarrett McNamara, ambassadeur de Praia do Norte, l'a défini lui-même comme "le plus gros swell de tous les temps".

Alors que la grande majorité des big wave riders était en Californie ces derniers jours pour un éventuel call du Mavericks Challenge, le pic de la tempête est arrivé en fin d'après-midi, avec une lumière et une brume qui rendaient difficile la distinction claire entre la forme des vagues et ce qui se passait à l'eau. Les vagues étaient monstrueuses, c'est certain, et de l'avis de tous c'est Hugo Vau qui est parvenu à prendre la bombe de la journée (de l'année ?). Quant à Benjamin Sanchis, de retour sur le spot pour la première fois depuis sa malheureuse expérience du 11 décembre 2014, il s'est lui aussi glissé sur l'une des plus grosses vagues de la session.

Difficile de sortir des chiffres sur la taille des vagues mais cela importe peu finalement, puisque une nouvelle page de l'histoire du surf de gros aura été écrite ces deux derniers jours sur le spot portugais.

     
Mots clés : nazare, biggest swell ever, xxl, praia do norte | Ce contenu a été lu 22436 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/07/2020
L'erreur est souvent la première pierre d'une réussite.
Surf | Le 03/07/2020
À la découverte de la région d'Algarve en van.
XXL | Le 25/06/2020
Une expérience qui n'a visiblement pas laissé l'octuple champion du monde de flat en BMX indifférent au vu de son sourire après sa première vague.