Alerte Houle - Ça surfe cette semaine ? Le check du mardi !

Tour d'horizon des régions qui longent la côte atlantique.

- @oceansurfreport -

Après une jolie semaine de surf en France, même si les conditions qui ont frappé ses littoraux ont été marqués par les foudres de l'Ouragan Lorenzo, celle qui arrive s'ouvre sous de bons auspices. Même si le vent sera de la partie, la plupart des spots de la côte atlantique seront nourris en swell et de jolies créneaux pourraient apparaître. À surveiller !

 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche.
Le vent sera malheureusement de la partie cette semaine en Bretagne, mais la houle sera constante. Si à partir de jeudi, on annonce des rafales onshore comprises entre 18km/h et 38km/h, et le vent semble rester défavorable jusqu'à la fin de la semaine. À surveiller si la situation évolue.

>> Checker les prévisions

VENDÉE

La Sauzaie.
On peut s'attendre à un début de semaine similaire du côté de la Vendée. Un fort vent onshore évalué entre 20km/h et 35km/h qui viendra rider un plan d'eau nourri par la houle. Une fois cette période de bourrasque passée, la houle tombe à 1,3m, période 10s à 12s, et devrait fournir des vagues tout au long du week-end avec un vent de secteur sud-sud-ouest qui pourrait convenir à certains spots bien orientés.


>> Checker les prévisions

GIRONDE

Gironde.
Les côtes girondines seront moins impactées par le vent, avec une houle en baisse à partir de vendredi. On peut néanmoins s'attendre à de jolies créneaux à partir de cette journée-là, avec un vent sud-sud-est et une houle d'ouest estimée à 1,3m, 10s/11s secondes de période.


>> Checker les prévisions

LANDES

Landes.
Ça s'annonce solide du côté des Landes. Si les conditions se sont avérées changeantes ces derniers jours, on peut s'attendre à une jolie fin de semaine. Les vagues descendront de 3m à 1,7m/2m à partir de vendredi, avec des vents autour des 10km/h, et certaines matinées seront touchées par un vent favorable orienté est-sud-est.


>> Checker les prévisions

PAYS BASQUE

Pays basque.
Le swell sera régulier, avec deux pics de houle : 2,4m mardi et jeudi, période 12s/13s. Le vent sera quant à lui quasi-nul et à tendance offshore en fin de semaine, et on pourrait avoir de jolies sessions de part et d'autres du Pays basque avec un swell constant estimé à 1,5m, période 10s à 12s, à partir de vendredi, générant des vagues jusqu'à 2m sur certains spots.

>> Checker les prévisions

Mots clés : bretagne, vendée, gironde, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 3450 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 14/10/2019
Notre point météo sur les conditions de surf cette semaine en France.
Région | Le 10/10/2019
Gabriel Abiven, 11 ans et déjà tout d'un grand.
Surf | Le 04/10/2019
Le Breton enfile les tubes comme des perles en Indonésie, sur une jolie droite qui pète à fleur de reef.