Autres - Rip Curl Maroc soutient l'association Summits Of My Hearts à travers l'ascension du Toubkal

- @oceansurfreport -


 Invitée par Rip Curl MarocSummits Of My Hearts, une association créée par Claire Dupont au profit des enfants atteints de graves malformations cardiaques, a posé son drapeau en haut du Toubkal, 4167m, le plus haut sommet d'Afrique du Nord.


Summits of My Heart a pour but de sensibiliser sur ces malformations et lever des fonds en gravissant des sommets. Cette aventure humaine, sportive et solidaire aide les familles dans le besoin faisant face à ces difficultés à bénéficier d'une prise en charge financière et médicale, en reversant les fonds collectés à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants Du Monde.

L'objectif de Summits of My Heart est de gravir en 2019, 90 sommets. Durant toute l'ascension jusqu'au sommet, Claire comptabilise les battements de son cœur, puis plante en haut de chaque cime, un petit drapeau avec un cœur symbole de l'association. A raison d'un centime d'euro par battement de cœur, Summits Of My Heart compte récolter 90 000 euros pour permettre à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'y être opérés lorsqu'ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques. Ces fonds permettront de poursuivre l'engagement sans faille de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde auprès des jeunes malades.

Depuis 1996, ce sont déjà plus de 3300 enfants étrangers qui ont été pris en charge en France, opérés et sauvés, dont 114 bébés marocains.

Le Mont Toubkal marque le 60ème sommet gravi de l'aventure.

Pour aider Summits Of My Hearts à sauver un maximum de vies, il est possible de faire un don sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/summits-of-my-heart ou d'acheter des bonnets, des gourdes, des foulards et d'autres objets en édition limitée sur le e-shop ou bien dans un des 12 magasins Rip Curl du Maroc.

Summits Of My Heart est née de la passion de Claire pour les montagnes et de son histoire personnelle. Maman d'une petite fille, Camille, opérée à cœur ouvert à l'âge de 9 mois d'une pathologie cardio-congénitale rare avec greffe partielle et complications post-opératoires.  Aujourd'hui Camille a fêté ses 10 ans et elle est en pleine forme, avec un cœur de championne. 

"J'ai été touché par le projet et par l'histoire de la naissance de Summits Of My Heart ainsi que par la volonté et la détermination de Claire. Associer Rip Curl à cette aventure en soutenant Summits Of My Heart, histoire à la fois humaine et sportive m'a paru comme une évidence. Nous espérons gravir encore plus de sommets marocains et ainsi aider d'autres enfants à bénéficier des soins dont ils ont besoin. Faisons ensemble battre les cœurs !" Marc-Antoine Zastera D.G. Rip Curl Maroc.


   
Mots clés : association, rip curl, maroc, don, enfant | Ce contenu a été lu 1433 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 29/04/2022
Un village plein d'acteurs locaux et deux rencontres surf à Ploemeur.
Culture - Musique | Le 25/03/2...
L'association propose chaque mois des activités sociales, culturelles ou sportives, pour créer des moments de rencontre.
Région | Le 06/12/2021
Dans les Landes, ils sont déjà plus de 20 000 à s'opposer à ce projet de piscine à vagues.