Autres - Condensé #25 : cette semaine sur Surf Report

Portfolio bodyboard en Vendée, un swell XXL à Cape Town, la session de la saison à Pipeline et le pôle Espoir à Tahiti.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Portfolio : trois bodyboardeurs français font honneur à la Vendée Quand c'est bon (très bon) à la maison.

l y a quelques jours, le bodyboardeur Irwin Cloarec nous contactait pour nous compter une session à part, chez lui en Vendée. Sur des prévisions fiables, il a convié ses pairs et amis Yann Salaun et Julien le Sehan "pour un petit trip de quelques jours à la maison" en fin d'année dernière. Récit.

> Voir l'article complet


>> Cape Town : une session tow-in inédite à Sunset Reef Des vagues de près de 10 mètres ont déferlé au large de la côte sud-africaine.

Ils l'ont appelé le "Big Wednesday". C'était le mercredi 19 janvier dernier à Cape Town, des vagues de six à neuf mètres ont été surfées à Sunset Reef. Alors que l'été avait été plutôt flat dans la région, ils étaient nombreux à se réjouir de cette entrée de houle hors-norme, en témoigne le nombre d'images de cette session aujourd'hui disponibles en ligne.

> Voir l'article complet


>> Le meilleur Pipeline de l'année ? La vague au maximum de sa beauté et une horde de surfeurs de haut niveau pour s'y frotter.

Alors que la première épreuve du CT approche à grand pas, certains des meilleurs surfeurs de la planète ont déjà pris leurs quartiers à Oahu, pour s'échauffer, prendre leurs marques et commencer l'année du bon pied.

> Voir l'article complet


>> En Polynésie, le pôle espoir France rencontre les élites de Tahiti  L'évènement s'est déroulé à l'embouchure de la Papenoo, sur un beachbreak au nord de l'île de Tahiti.

La semaine dernière, le pôle espoir France a rencontré le groupe élite de Tahiti. La rencontre, sous la forme d'une compétition amicale organisée par la Fédération Tahitienne de Surf, a réuni une trentaine de surfeurs et surfeuses de 15 à 18 ans, venus pour se challenger mais aussi se rencontrer et partager un moment convivial autour du sport.

> Voir l'article complet


>> Atlantic Overdrive : chasser la houle au sud de l'Europe Un edit entre technique et contemplation, où les beachbreaks portugais à séquences tubulaires sont sublimés.

Décembre, en mer du Nord. Le photographe Michal Pelka et le surfeur Roy Van Eijk, tous deux originaires des Pays-Bas, voient peu à peu "les jours s'assombrir et le froid s'installer". Direction le Portugal, pour trois jours en chasse d'une houle venue frapper l'ensemble de la côte Atlantique. Le duo a mis le cap au sud, pour échapper à l'hiver s'installant un peu trop tôt à leur goût sur le nord-ouest de l'Europe.

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

 
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 2022 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/05/2022
Portrait d'une passionnée du wingfoil, un mois d'avril world-class au Nicaragua et un surf camp au Costa Rica.
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Surf | Le 08/05/2022
Une nouvelle destination, le tour mondial de bodyboard et une session à Teahupo'o par Justine Dupont.