WQS 6* O'Neill Coldwater Classic Afrique du sud.
Cap Town, Afrique du sud.
Du 20 au 24 juin 2009
85 000$
Surf report : 1m50 à 2m propre
Cap Town, Afrique du sud (22/06/09) - Jordy Smith a été accueilli par un vent violent et par l'apparition de l'un des plus grande tempête sur le Cap lorsqu' il est entré dans l'eau pour ce troisième jour de compétition.
Jordy Smtih tout sourire chez lui.
Venant tout droit de l'île de la Réunion, Jordy n'a pas été découragé par les conditions extrêmes et pris un score à 8,5 points sur 10 sur sa première vague signant ainsi son retour au pays de façon convainquante.
"C'est assez sauvage et froid. J'ai eu une quelques vagues mais à cause du vent il était difficile de se déplacer" Disait Jordy.
Jordy Smtih, ambassadeur d' Afrique du Sud du O'Neill Cold Water Classic est le surfeur à surveiller dans cette compétition, mais il ne se projette pas trop loin et dit. ''Actuellement, je suis impatient d 'essayer cette nouvelle combinaison qui chauffe".
"J' ai vu quelques tempêtes, comme celle qui arrive quand j'étais jeune et quand c'est comme ça il faut se cacher à l'intérieur de sa maison pour la journée avec le chauffage''.
La tempête est maintenant en train de se rapprocher et elle pourrait bien frapper les côtes demain.
Après la dernière mise à jour des prévisions météos locales, Spike, le spécialiste météo dit " Nous devrions voir des séries de 40 pieds sur les récifs du large d'ici à mercredi matin. Même pour un surfeur de grosse vague, cela va être gros. "
Bien que les conditions fûrent difficiles, les internautes ont pu voir d'énormes scores sur leur écran hier. Parmi eux se trouvait l'ancien membre du tour pro l' Australien Jarrad Howse.
Sur cette photo, l'exploit est ..... de surfer sans chaussons; sans gants, sans cagoule!!!
"C' est très sauvage ici, Le vent est si fort que lorsque vous ramez l'eau revient sur votre visage à chaque coup de pagaie" a déclaré Jarrad.
Je suis content d'avoir passé mes deux séries précédentes car je vais pouvoir assister à cette énorme tempête. Il semble que nous aurons la chance de surfer sur Kalk Bay. Je ne voulais pas passer à côté de cette chance là.
La troisième journée de compétition a vu le retour de tout le monde vers le puissant beach break de Misty Cliffs pour terminer le tour des 64 et passer les séries des 32.
"Comme il s'agit d'une compétition mobile, nous avons cherché toutes les autres options'', a déclaré le directeur de compétition Matt Wilson.
il serait bon d'explorer la variété des vagues sur cette péninsule. Cependant, tous les autres sites étaient bien trop orageux.
Complêtement ''wild''....
Compte tenu de l'énorme surf, des coups de vent, et des très fortes pluies, Paul Canning Marketing Manager O'Neill d'Afrique du Sud a cherché d'autres solutions que celles déjà mises en place pour cette compétition mobile 4 étoiles ASP WQS.
"Il semble que nous sommes dirigés vers le plus gros swell de l'année au Cap et l'ensemble de la côte atlantique va être beaucoup trop gros à partir de demain midi''.
''Nous avons demandé une autorisation pour un point breack en gauche dans la ville appelée hermopyla, il devrait y avoir de 10 à 12 pieds au moins.''
"L' autre option que nous avons est sur Kalk Bay. C'est une longue gauche qui déferle sur une dalle de récif, et il y aura sûrement de 4 à 6 pieds parfait. Ce serait le top pour nous.''
''C'est l'une des vagues les plus solides en Afrique du Sud, et ça risque d'être intéressant pour la fin de l'événement." disait Paul Canning.
John John Florence le jeune prodige Hawaiien toujours en course.
Toutes les séries
Deuxième jour de la compétition.
Premier jour de la compétition.
Présentation de l'épreuve

Plus d'informations :
www.oneill.com/cwc/southafrica/
www.aspworldtour.com
Crédit photos :
Alan van Gysen
www.oneill.com/cwc/southafrica/
www.aspafrica.com/
www.aspworldtour.com
Powered by Charly
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com