WQS 6* O'Neill Coldwater Classic
Marrawah, Tasmanie - Australie
23 au 28 mars
Prize money : 145 000$
Marrawah, Tasmanie - Australie (25/03/10) - Une fois la brume de mer levée, c'est le 1,5m parfait et solide qui attendait les surfeurs de la compétition qui ont pour ce troisième jour bénéficié de vagues excellentes.
Le Surfeur Australien Dion Atkinson a attaqué les vagues avec une approche axée sur la précision et a été récompensé avec un excellent 8.83/10 pour prendre la première place de sa série devant Junior Faria du Brésil.
Le site de compétition.
Atkinson qui été proche d'intégrer l'ASP Dream Tour au cours des deux dernières saisons aura à c?ur d'obtenir un bon résultat ici, en Tasmanie.
"Les vagues sont belles et je me sens vraiment à l'aise dans ces conditions - ça ressemble à chez moi et les vagues sont vraiment bonnes - j'ai fait demi-finale ici l'année dernière et j' espère faire mieux cette année" dit Atkinson.
En début de matinée, un des vétérans du tour Chris Davidson a été le surfeur qui a marqué les esprits en marquant une vague à 9 points et un score impressionnant de 16.17/20.
Plus tard dans la journée l'actuel numéro 3 mondial, Bobby Martinez démontrait lui aussi sa forme actuelle avec un surf sensationnel. Il
prend une des rares gauches du spot et enchaîne quelques turns bien massifs pour obtenir excellent 8.50/10
Peu de temps après Shaun Cansdell offre une des meilleures performances du jour en affichant un score élevé et remporte sa série devant l'Uruguayen Marco Giorgi. Cansdell est de retour en forme et prouve qu'il retrouve sa confiance
D'autres surfeurs comme le Brésilien Gabriel Medina, l' Hawaïen Sunny Garcia, l'Austrailien Shaun Gossman et le Néo-Zélandais Richard Christie ont fracassé le spot.
Du côté des Européens :
Après le troisième jour de compétition il ne reste plus que 3 Européens en course sur 48 surfeurs encore qualifiés à savoir le Landais Joan Duru, Le Réunionnais Maxime Huscenot, le Tahitien Alain Riou.
En effet, la fin du tour des 96 a vu l'élimination d'une bonne partie des riders du vieux continent.
Le puissant Australien Nathan Hedge.
En série 7 : Le tahitien Alain Riou remporte sa série avec un score moyen de 10,34/20 devant le vétéran hawaiien Sunny Garcia.
En série 9 : L' espagnol Gony Zubizarreta se fait sortir en prenant la troisième place et seulement 7,50/20. Il en va de même pour le Réunionnais Romain Cloître en série 11 qui termine dernier de sa série avec un tout petit score de 6,37/20.
En série 15: Joan Duru prend la seconde place et 11,90/20 derrière le prodige Brésilien Gabriel Médina qui réalise un des meilleurs scores de ce tour avec 17 points.
Le talentueux Sud Africain Jordy Smtih.
En série 16 : c'est une entrée-sortie pour l'Allemand Marlon Lipke qui termine troisième de sa série avec un score moyen de 10,07/20.
En série 21 : C'est la bonne surprise du jour avec la première place du jeune Réunionnais champion du monde junior ASP qui prend le meilleur de sa série avec 13,93/20.
La série 23 est une série Australo-basque espagnole et voit la défaite des 2 surfeurs Basques Aritz Aramburu et Hodey Collazo, battus par les ozzies Dayyan Neve et Adam Robertson.
Le prodige Hawaiien John John Florence.
Au tour des 48 on retrouve en série 4 l'Irlandais Glenn Hall et le Tahitien Alain Riou opposés à un Japonais et un Brésilien. Nos deux Européens terminent respectivement premier avec 16,50/ 20 et troisième avec 10,33/ 20. A noter l'excellente performance du Tahitien qui n'aura eu besoin que de deux vagues pour remporter sa série.
Au tour des 48, nous retrouverons en série 7 Joan Duru et Maxime Huscenot en série 11. Alors qu'Alain sera en série n°3 du tour des 24.
Suivez l'épreuve en DIRECT sur www.oneill.com/live ou www.oneill.com/cwc
Suivez toute l'action sur www.facebook.com/oneill ou twitter.com/oneillcwc
Pour suivre l'épreuve en live cliquez sur le lecteur vidéo en dessous :
Résultats du jour 2
Résultats du jour 1
Toutes les séries
Crédit photos : www.oneill.com/cwc/tasmania/
Powered by : Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com