Autres - WQS 6* O'Neill World Cup - Résultats 2ème tour

- @oceansurfreport -
O'Neill World Cup of Surfing 24 novembre - 06 décembre Sunset Beach - Hawaii WQS 6* Prime Hommes - 135 000$ WCT Femmes - 85 000$ Surf report : surf solide et assez agité de 3-4m. SUNSET BEACH, Hawaii (29/11/08) - Après les conditions parfaites de la veille, les surfeurs doivent affronter aujourd'hui des vagues plus solides et bien agitées par du vent de côté. Le placement, le choix de planche et l'engagement ont constitué la formule gagnante pour cette journée. Les 12 dernières séries du 2ème tour et quelques séries du 3ème tour se sont déroulées avant que la compétition ne soit suspendue à 13h à cause des vents de NE qui se sont renforcés. Le californien Tanner Gudauskas a été un des surfeurs du jour plutôt habitué sur son home spot de San Clemente à surfer de petites vagues.

"C'est définitivement mon épreuve favorite," dit Gudauskas, 20 ans. "J'ai surfé ici les trois dernières années, j'adore les grosses vagues et je veux bien réussir ici."

 Gudauskas partageait le line-up de sa série avec Evan Valiere (Haw), Yuri Sodre (Brz) et le Californien Che Stang (Carlsbad). Tanner et Yuri se qualifient à l'issue de la série.
 
"J'essayais de voir ce que Evan Valiere faisait car c'est mon goofy-footer préféré ici," dit Gudauskas. "Il y a plein de très bons surfeurs sur cette épreuve et c'est un honneur de pouvoir y participer. Bien réussir est encore mieux."

L'australien Jarrad Howse a réalisé une solide performance aussi, remportant sa série devant Sunny Garcia (Hawaii).
 
"J'ai surfé ce matin et j'ai cassé ma grande planche. J'ai donc du surfer ma série avec ma 7 pieds.", dit Howse, 29 ans. "Mais je pense que c'était la bonne taille, elle tournait bien et je sais que c'est une bonne planche. J'ai pris du plaisir et je suis très content. C'était difficile de surfer les vagues car il y avait pas mal de clapot et de vent, beaucoup plus que ce que je croyais." Le réunionnais Hugo Savalli se qualifie lui aussi mais en éliminant le tahitien Alain Riou. Romain Laulhé, dans la même série que Sunny Garcia se fait sortir en terminant dernier. Au tour suivant, les têtes de série rentrent en lice avec les français Micky Picon et Eric Rebière, respectivement opposés à Pablo Paulino, Mark Mathews pour le 1er et à Michel Bourez, Ian Walsh pour le second. Hugo Savalli sera lui face à Neve Dayyan et Marcus Hickman. Au 4ème tour nous verrons débuter les meilleurs avec Tiago Pires, Jérémy Flores, Damien Hobgood, Mick Fanning, etc... La compétition doit reprendre ce soir avec encore des vagues solides.   Supportez Tiago Pires, Tim Boal, Marlon Lipke, Michel Bourez, Micky Picon, Jérémy Flores, Aritz Aramburu, etc... en live sur le Webcast en cliquant ici ou ci-dessous.     Toutes les séries hommes Classement WQS hommes     Présentation de la Vans Triple Crown of Surfing 2008   Plus de renseignements et crédits photos : http://triplecrownofsurfing.com/?cat=17   http://triplecrownofsurfing.com/   Powered by Kreff    
Mots clés : wqs, 6x, oneill, world, cup, resultats, 2eme, tour | Ce contenu a été lu 1307 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs