Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe ce week-end ? Le check du vendredi !

La première rentrée de swell depuis le déconfinement ?

- @oceansurfreport -
Le surf est de retour depuis maintenant une semaine sur la plupart des plages de France, et les premiers chanceux ont pu aller faire leur retour après deux mois passés loin des spots. Après des conditions favorables en milieu de semaine, une jolie houle devrait rentrer ce week-end. De quoi permettre à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller à l'eau de se rattraper. Sortez vos planches, ce sera un week-end de surf !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps


BRETAGNE

La Torche, Finistère.

En Bretagne, il va falloir attendre pour sortir les planches sur les spots exposés. Samedi, un vent onshore puissant (30km/h) risque de venir perturber la houle. Dimanche en revanche, les rafales devraient se calmer et une houle estimée à 2,1m, 11s de période en légère diminution le reste de la journée, gagnera la façade atlantique de la région. Attention dans le Morbihan, car certaines plages ont déjà été refermées dû au non-respect des règles de sécurité.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables-d'Olonne, Vendée.

Les conditions devraient être optimales en Vendée avec une houle descendante tout au long du week-end. Samedi matin, la houle sera conséquente avec 2,4m, 14s de période avec un léger vent d'ouest à 13km/h. Dimanche le vent sera idéal avec des rafales nord-est à 10km/h et une houle de 1,5m et 11s de période, et du soleil, une belle journée de surf en vue.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Royan, Charente-Maritime.

La houle sera légèrement plus conséquente en Charente-Maritime avec un swell estimé à 2,6m, 14s de période, samedi. Il risque d'y avoir une légère pluie le matin avec un vent qui sera nord et qui risque de tournée nord-ouest dans la journée à en moyenne 13km/h. Le dimanche, il faudra s'attendre à un vent régulier de nord-est à 15km/h, et une houle de 1,7m, 11s de période.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

Lacanau, Gironde.

Le topo sera relativement similaire sur la côte girondine. Le meilleur créneau sera sans doute dimanche matin avec une houle de 1,8m, 12s de période et un vent nord-est à 18km/h avant une petite dégradation dans la suite de la journée avec un vent qui va passer nord et qui va légèrement forcir (22km/h). La houle va légèrement diminuer à 1,6m, 11s de période. Le temps sera nuageux mais pas de pluie, un bon week-end à l'eau en perspective !

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor, Landes.

Des conditions différentes dans les Landes, mais pas moins prometteuse. Avec de la pluie samedi matin, c'est dans l'après-midi, avec la marée qui remonte, que cela devrait s'améliorer. On prévoit alors une houle à 2,2m et 14s de période, avec un vent de secteur nord à 14km/h. Dimanche matin en revanche, les conditions devrait être idéales avec une houle de 1,7m, 12s de période et un vent qui soufflera offshore à 14km/h.

 >> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Biarritz, Pays Basque.

Les conditions seront les mêmes que dans les Landes pour la côte basque. La pluie risque de venir perturber une partie de la journée de samedi, où il faudra s'attendre à une houle de 2,2m et 14s de période. Le meilleur créneau sera dimanche matin avec un vent offshore à 14km/h, une houle à 1.7m, 12s de période, pour un bonne matinée de surf.

>> Checkez les prévisions       
      
Mots clés : ça surfe, bretagne, vendée, gironde, pays basque, surf, plages, biarritz, la torche, hossegor, lacanau, royan | Ce contenu a été lu 4585 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Alerte spoiler : oui ça surfe !
Région | Le 07/05/2020
Le deuxième épisode de la série "Allons surfer" se focalise sur les spots du nord de la Bretagne.