Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une belle semaine en perspective !

- @oceansurfreport -

Alors que les derniers jours ont été plutôt calmes, cela devrait être une belle semaine de surf qui s'annonce, avec un vent offshore sur la plupart des spots situés sur la façade Atlantique en début de semaine et une bonne rentrée de houle. La journée la plus intéressante semble être mardi. Le reste de la semaine est à surveiller avec attention.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche

En Bretagne, il faudra profiter du début de semaine avant un vent offshore mardi, mercredi et jeudi. Jeudi, le vent d'est sera moins consistant (7km/h en moyenne) avec une houle d'environ 1,4m, 11s de période. La suite de la semaine s'annonce compliqué à cause du vent d'ouest qui devrait se lever à partir de vendredi, pour atteindre des rafales à 47km/h.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne

Sur la côte vendéenne, le meilleur créneau est en ce début de semaine avec un faible vent nord nord-est à 9km/h et une houle de 1,8m, 12s de période. Demain sera également une fenêtre intéressante avec un vent d'est qui devrait se renforcer pour atteindre 21km/h, avec une houle de 1m, 11s de période. À partir de vendredi, le vent devrait tourner ouest et devrait compromettre les sessions de vendredi et samedi.


CHARENTE-MARITIME

Royan

En Charente-Maritime, il devrait y avoir de l'action toute la semaine. La houle est particulièrement consistante aujourd'hui avec 2,1m et 13s de période. Mardi matin s'annonce comme une belle fenêtre avec une houle de 1,4m, 11s de période et un vent est-nord-est à 18km/h. Le vent devrait tourner ouest à partir de jeudi.


GIRONDE

Lacanau

La houle devrait être consistante tout au long de la semaine sur la côte girondine. Notamment aujourd'hui avec 2,1m, 13s de période. Demain devrait être une belle journée de surf avec un vent nord-est à 14km/h et une houle de 1,4m et 11s de période. On vous conseille de surveiller le reste de la semaine qui pourrait réserver de belles sessions avec un vent qui ne devrait pas trop se renforcer et une houle assez consistante de 1,5m, 11s de période en moyenne.


LANDES

Hossegor

Topo relativement similaire dans les Landes. Le meilleur créneau semble être mardi avec un vent offshore à 11km/h et une houle 1,2m, 11s de période. Le reste de la semaine devrait également être animé malgré le vent qui tournera ouest à partir de jeudi mais qui restera faible.


PAYS BASQUE

Biarritz

Comme au nord, le mardi sera la journée la plus prometteuse dans le Pays Basque. Le vent sera est-nord-est avec une houle de 1,2m, 11s de période. Jeudi matin devrait également être intéressant avec un très léger vent d'est à 4km/h et une houle de 1,5m, 12s de période. Attention, le mauvais temps le reste de la journée devrait compromettre les sessions. Le reste de la semaine est à surveiller !

Par Lucas Michel

        
Mots clés : check du lundi, bretagne, vendée, charente-maritime, gironde, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 5135 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les restes de l'Ouragan Paulette, puis l'arrivée d'une nouvelle dépression.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Vous avez aimé le week-end dernier ? Vous aimerez alors le week-end prochain. Car à peu de chose près, on reprend les mêmes prév' et on recommence.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Oh oui... avec en prime du soleil pour toute la France ! L'automne est en chemin et ça se sent.