Région - Finistère : mission express pour Damien Castera, Pauline Ado et Nanook Ballerin

"Le surf c'est aussi ça, explorer de nouvelles vagues dans des petites criques et des beaux paysages." - Nanook Ballerin

- @oceansurfreport -

"Le surf, ce n'est pas seulement une question de vagues parfaites et de récifs incroyables". Au moment de gagner le littoral finistérien lors d'un trip réalisé en septembre dernier, cette phrase a eu une résonance particulière pour Damien Castera, Pauline Ado et Nanook Ballerin. Mais si les conditions météorologiques n'ont pas vraiment été au rendez-vous, le trio a trouvé bien plus que des spots à la configuration idéale.

En explorant le Pays bigouden, de Douarnenez à la presqu'île de Crozon, les trois larrons ont posé les yeux sur un territoire authentique. Au détour d'une crique, en passant par des petites cités de caractère, Damien, Pauline et Nanook ont (re)découvert les côtes finistériennes.

"Il y a beaucoup de spots et d'endroits à explorer", commente Damien, qui se rend régulièrement en terres bretonnes. Avec ses deux acolytes, le longboardeur basque a d'ailleurs trouvé des bouts sur lesquels exploiter le potentiel de ses planches, au cœur d'une Bretagne du surf où chaque vague se mérite.

Réalisation : Picture Organic Clothing

       
Mots clés : bretagne, finistère, picture organic clothing, pauline ado, damien castera, nanook ballerin | Ce contenu a été lu 8023 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 27/10/2020
Kitesurf, foil, kitefoil... Ils redécouvrent la France en camping-car.
Région | Le 19/10/2020
Le réalisateur finistérien Christian Roche signe, dans ce documentaire diffusé le 18 octobre sur les chaines locales de Bretagne, un récit ambitieux qui dévoile une certaine histoire des origines du surf en Bretagne.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.