Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

- @oceansurfreport -
Le début de semaine s'annonce compliqué pour le surf sur l'ensemble de la façade atlantique avec un vent qui devrait être costaud. Il devrait se calmer à partir de jeudi et la houle devrait également diminuer au cours de la semaine. À surveiller !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche

En Bretagne le vent sera très présent avec des rafales d'ouest à 20km/h en moyenne toute la semaine. Si le mauvais temps devrait compromettre les sessions en début de semaine, le week-end en revanche devrait laisser quelques opportunités, notamment dimanche avec une houle consistante aux alentours de 1,9m, 10s de période avec un vent de 22km/h en moyenne, orienté sud sud-ouest.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne

Les conditions laisseront difficilement place à une session sur la côte vendéenne. Le vent sera onshore toute la semaine et le seul créneau viable devrait être jeudi avec une houle de 0,9m mais une courte période de 5s. Attention cependant au mauvais temps prévu en début de journée.


CHARENTE-MARITIME

Royan

Topo relativement similaire en Charente-Maritime, avec très peu de fenêtres de sessions tout au long de la semaine. Le vent sera très présent en début de semaine avec des rafales onshore jusqu'à 35km/h. La houle sera descendante la semaine et la meilleure opportunité devrait également être jeudi avec une houle de 1,0m, 6s de période et un vent ouest qui oscillera aux alentours de 20km/h.


GIRONDE

Lacanau

En Gironde, comme au nord, le début de semaine devrait être insurfable à cause du mauvais temps prévu et du vent onshore très présent (jusqu'à 31km/h). Vendredi devrait être la journée la plus intéressante, avec des vagues entre 0,5m et 0,9m, 11s de période et un vent nord-ouest plus calme aux alentours de 13km/h. Le samedi et le dimanche sont également à surveiller avec des petites vagues qui oscilleront entre 0,3m et 0,9m.

LANDES

Hossegor

Il y aura davantage d'opportunités sur la côte landaise. Même si le mercredi devrait être une journée sans surf, le reste de la semaine en revanche devrait être plus animé. Comme le mardi en début de journée, avec une houle à 1,1m, 8s de période, avant que le vent d'ouest ne se lève en fin de journée. Le jeudi sera également une bonne opportunité avec une houle de 1,0m, 7s de période ainsi que vendredi et samedi avec une houle de 0,9m descendante et un léger vent d'est le matin et nord nord-ouest l'après-midi qui tournera autour des 10km/h.


PAYS BASQUE

Biarritz

Dans le Pays Basque les conditions seront similaires aux Landes. Si le mercredi devrait être une journée off, il y aurait du surf le reste de la semaine. Notamment le vendredi et le samedi. Vendredi la houle sera de 0,9m, 11s de période avec un léger vent sud-est qui tournera nord nord-ouest qui ne dépassera pas les 11km/h. Le samedi, les vagues seront entre 0,4m et 0,8m.

Par Lucas Michel

  
Mots clés : gironde, bretagne, check du lundi, charente-maritime, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 3723 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 07/07/2020
Le lieu idéal pour un surf trip, quelque soit votre niveau.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en prévision !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en perspective !