Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe ce week-end ? Le check du déconfinement !

Édition spéciale.

- @oceansurfreport -

Après 55 jours de confinement et une interdiction d'accès aux plages, le surf est enfin de retour ce samedi ! En effet, la plupart des plages seront de nouveaux accessibles dès ce samedi sous la forme de "plage dynamique". Malheureusement, il va falloir faire preuve d'un petit peu de patience car les conditions ne seront pas optimales ce week-end, avec une houle peu consistante sur l'ensemble de la façade Atlantique. Mais c'est mieux que rien !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche.

La plupart des plages du littoral breton seront ouvertes ce samedi. Avec un vent offshore et une petite houle avec des pics à 0,8m attendus, 11s de période. Le samedi matin est le créneau le plus viable pour tranquillement se remettre à l'eau. Le dimanche en revanche, la houle risque de ne pas être assez consistante avec un léger vent de nord-nord-est compris entre 8km/h et 20 km/h.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables-d'Olonne

En Vendée, certaines plages ont réouvert dès mercredi, notamment celles des Sables-d'Olonne. Malheureusement, les vagues seront absentes de la côte vendéenne pour ce premier week-end de déconfinement. Avec une houle entre 0,2m et 0,5m, 11s de période et des vents de nord-nord-est entre 19km/h et 29km/h, il y aura peu de possibilités de surfer.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Royan.

Le topo est sensiblement similaire du côté de la Charente-Maritime même si le département est un petit peu plus impacté par le vent, avec des rafales de nord-nord-est aux alentours de 30 km/h attendu pour samedi. Mais comme au Nord, la houle sera de petite taille, aux alentours de 0,5m, 11 secondes, tout le week-end. Sur la côte charentaise également, la plupart des plages, à de très rares exceptions, devraient rouvrir.

GIRONDE

Lacanau.

Les plages de Gironde sont elles aussi autorisées à rouvrir dès samedi 16 mai. Mais comme au nord, les conditions du week-end ne seront pas idéales. La meilleure fenêtre semble être dimanche matin, à marée basse, avec un léger vent nord-est mais une houle de seulement 0,5m et 10s de période.

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor.

La décision est tombé aujourd'hui et le département des Landes a donné le feu vert quand à la réouverture des plages ! Côté conditions, c'est un vent de nord puis d'ouest qui animera la côte landaise ce week-end. Une houle légèrement plus consistante de estimée à 1m, 7 secondes de période, est prévue ce samedi.

 >> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Biarritz.

Au Pays Basque, les plages d'Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Hendaye seront de nouveaux ouvertes à partir de ce samedi 16 mai également. Les conditions seront relativement similaires aux Landes, avec un vent onshore, une houle de 1m, 7 secondes de période, samedi et descendant de 1m à 0,6m, 6 secondes de période, dimanche qui laisse peu de place à de bonnes sessions.

>> Checkez les prévisions                 

                  
Mots clés : gironde, vendée, landes, pays basque, charente, check du lundi, prévisions, covid-19, coronavirus, déconfinement, plages | Ce contenu a été lu 10620 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Alerte spoiler : oui ça surfe !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
La première rentrée de swell depuis le déconfinement ?
Région | Le 10/05/2020
C'est bien connu, quand le chat n'est pas là, les souris dansent.