Contest - El Gran Canaria Frontón King Pro, dernière étape du Tour de l'année

APB World Tour 2017

- @oceansurfreport -


Le Nazare Pro s'est terminé le 12 Octobre dernier avec le couronnement du prodige portugais Antonio Cardoso qui a gagné le sud-africain Iain Campbell en finale de tout juste 0,40 points. Ce dernier occupe la tête du classement mondial pour le moment. Brahim Iddouch, le champion marocain, gagne quand à lui 2 places et se classe désormais 16e dans le tableau international.

Voici arrivé maintenant le temps de la dernière étape et pas des moindres, de l'APB World Tour 2017, le Gran Canaria Frontón King Pro 2017, qui se déroulera du 14 au 28 Octobre, dans l'un des plus grands sites du Bodyboard du monde à Galdar à Gran Canaria - El Fronton aux îles Canaries. Le spot est considéré comme étant celui qui loge la vague la plus lourde et la plus puissante de la planète pour le Bodyboard. Cette année, l'événement s'est élargi pour inclure les divisions Femmes et Juniors, ainsi qu'un événement Drop-Knee. Ces épreuves se dérouleront quand à elles sur la plage voisine de Galdense à El Agujero, dans la vague de La Guancha, les 14 et 15 octobre.

Le Grand Prix de la Grande Canarie Fronton King Pro 2017 (Bronze Grandslam, 5000 points à la clé, prize money de 25,000$) qui réunit les meilleurs riders internationaux du World Bodyboard Circuit est considéré comme l'un des quatre plus importants du circuit mondial. L'édition 2016 a été cataloguée par de nombreux professionnels comme «le meilleur test de l'APB World Tour de la saison».

L'événement rassemblera plus de 200 athlètes de plus de 17 nationalités différentes, dont l'un des plus grands noms du classement actuel, comme le sud-africain Iain Campbell, le basque Alex Uranga, le hawaïen Dave Hubbard ou encore le champion français Pierre Louis Costes, qui a décroché le titre mondial lors de la dernière édition de l'événement.

Seront également présents les professionnels et champions du Maroc Brahim Iddouch et Anas Haddar, qui viendront disputer le titre et gagner ainsi des points précieux pour grimper dans le classement mondial.

Tableau de participation à venir.

 

Planning compet :

13 octobre:

20h00 ?" Briefing et Inscriptions Women ?" Junior et DK

14 octobre:

8h00 - La compétition commence avec les femmes ou DK. La marée haute est à 9h56 et la marée basse à 16h28.

17h00 - Briefing  et Inscriptions Men

19h00 - Défilé pour présentation officielle

15 octobre:

08:00 -  19h30 : La Guancha, Début de compétition

16 octobre:

7:00 - Fronton Trials pour débuter l'événement principal (conditions en attente)

28 octobre:

20h30 - APB / Fronton 2017 Remise des prix (lieu à confirmer)

Tout au long de l'événement, viendront s'ajouter pendant les jours de compétition, plusieurs activités : Kids Zone, Free Sports Places, Fun Activities, Capoeira, Simulateur Surf ou encore de la musique Live !


Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 19/10/2017
El Gran Canaria Frontón King Pro 2017