Contests - Championnats du monde : 4 Français au 2nd tour

La dream-team masculine

- @oceansurfreport -

Au lendemain du doublé français historique chez les dames, ce sont les messieurs qui ont pris la relève aujourd’hui aux Championnats du Monde de Surf ISA à Biarritz. Soudés comme jamais, les tricolores Jérémy Florès, Joan Duru, Vincent Duvignac et Dimitri Ouvré se sont tous qualifiés pour le 2nd tour.

dès lundi après-midi, Dimitri Ouvré a assuré l’essentiel en se qualifiant directement pour le 2e tour dans des conditions difficiles. Mardi matin, c'est Vincent Duvignac qui fait son entrée dans la compétition. Là encore, le plan d'eau n'était pas idéal, mais les quelques gauches qu’il a pu travailler lui ont garanti la première place de sa série. 

"Pour moi, ces Mondiaux représentent une opportunité incroyable d’être dans l’équipe de France avec des gars que j’admire"

Vincent Duvignac

La fin de journée a laissé place aux prestations de Florès et Duru. Joan s’est rapidement constitué un matelas de points suffisant pour s’installer en tête, avant de trouver une droite sur laquelle il a libéré ses habituels turns dévastateurs. 

Concernant Le capitaine de l’équipe de France, il n’a pas eu à forcer son talent de surfeur du CT pour se défaire du Canadien Logan Landry, du Néerlandais Remi Petersen et du Marocain Elharim Abdelkhalek. Dès sa première vague, Jéremy fait la différence en enchaînant quatre turns, lui accordant 6,00 points bien mérités. Il scelle son succès sur une ultime gauche, récompensée de la meilleure note de la série. 

Mots clés : isa world surfing games, masculin, team, victoire | Ce contenu a été lu 6343 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs