Contests - La Moroccan force déferle sur le Portugal

- @oceansurfreport -

Le Maroc a connu une de ses semaines les plus glorieuses en termes de Surf et de Bodyboard avec les excellents résultats de Ramzi Boukhiam, Anas Haddar et Selyan Zouhir au Portugal sur des circuits différents ETB, QS et Pro Junior.

Le ton a été donné dès le début de semaine par un Anas Haddar en grande forme qui remporte le Caparica Pro Festival, étape importante du championnat d'Europe de bodyboard en surclassant ses séries grâce à un style aérien et engagé.


Même son de cloche en ce qui concerne le surfer prodige marocain Ramzi Boukhiam qui éclabousse de son talent le Santa Cruz Pro pour se hisser jusqu'à la deuxième place du podium.
Aussi bien à l'aise en front side que dos à la vague, Ramzi nous a gratifié d'un surf tout en fluidité et explosivité, mais ce qui nous a le plus marqué c?est aussi l'intelligence et la maturité avec laquelle Ramzi a su gérer ses séries.
Ramzi Boukhiam : « même si j'ai cassé ma board magique en début de compétition, je me sentais en forme et avais fini par trouver un bon rythme au fil des séries. Je n'ai pas eu la bonne vague en finale, c'est un peu rageant car je sais que j'avais les moyens de battre Frederico. Ça reste un bon résultat qui me servira de back up. Je suis content car mon surf est au point et mes boards marchent à merveille. J'attends la suite avec impatience .C ?est toujours un honneur et une grande fierté de hisser haut le drapeau marocain. » 


La semaine se termine en beauté avec les performances de nos juniors sur le Pro Junior a Espinho avec une 3eme place pour Selyan Zouhir et un quart de final pour Teva Bouchga. Notre champion du Maroc en titre NeilAboufiras a lui aussi rendu une copie propre en se hissant jusqu'au 5eme tour de ce pro junior au Portugal.


Crédit Article : Youssef Zerrad

 
Mots clés : maroc, europe, compétition, surf, bodyboard | Ce contenu a été lu 343 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs