Surf - Résultats finaux pour Selyann Zouhir, Neil Aboufiras et Teva Bouchga

JQS-1000 : Junior Pro Espinho

- @oceansurfreport -

Les meilleurs surfeurs juniors européens des moins de 18 ans se sont donné rendez-vous sur les plages d'Espinho du 10 au 14 avril, au Portugal, pour prendre part au JQS-1000 du Junior Pro Espinho. Le Maroc, nation participante, a été représenté par les jeunes compétiteurs Selyann Zouhir, Neil Aboufiras et Teva Bouchga, jeune franco-marocain fils de l'entraîneur de l'équine nationale Aziz Bouchga.

Lors de cet événement d'ouverture de la saison européenne, nous avons pu suivre, supporter et admirer tout le talent de ces jeunes espoirs et pépites du surf marocain. La compétition s'est déroulée dans des conditions difficiles, non optimales selon les journées et sur un line-up souvent trouble qui n'aura sans doute pas permis une dispute digne de ce nom pour cette fois-ci.
Malgré tout, nos jeunes marocains se sont donné à fond et ont bataillé jusqu'au bout sur cette plage réputée capricieuse et imprévisible.

Neil est arrivé jusqu'au Round 4, où il totalise un score de 7,83 points, pas assez malheureusement pour continuer la compétition.


Téva, lui, atteint les quarts de finale, où il se fait éliminer par le tahitien Kauli Vaast.


Selyann, gouverne ces Rounds depuis le début de la compétition. Il s'impose face au français Tiago Carrique en quarts de finale, qu'il domine avec ses 14,33 points. Et c'est en demi-finale aujourd'hui, que le jeune marocain s'incline devant le jeune local Afonso Antunes.


La finale aura opposée ce jeune local portugais au français Justin Becret qui remporte la compétition avec 15,57 points.


Une année qui commence donc très bien et où nous aurons pu apprécier tout au long un surf fougueux et solide, de ces jeunes espoirs marocains, stylés, dynamiques et intrépides.

Le prochain rendez-vous est donné, avec du 15 au 20 Avril à la Praia de Caparica, à Lisbonne au Portugal, le Junior Caparica Surf Fest Junior Proavec Selyann Zouhir et Teva Bouchga en lice.

A suivre également, pendant la même période, le QS 3000 Caparica Surf Fest Pro avec Ramzi Boukhiam, et Teva Bouchga et Selyann Zouhir en alternate.

On espère donc y voir nos jeunes champions marocains, enflammer les cylindres de leurs boards sur les plages du Portugal.

Stay Tuned !


C
rédit photo : WSL / LAURENT MASUREL

Mots clés : jqs, junior, surf, espoirs, champion, maroc, wsl | Ce contenu a été lu 243 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 05/11/2019
La meilleure performance tricolore est à mettre à l'actif de Tiago Carrique, qui prend la 6e place en U18.
Interview | Le 12/09/2019
À la veille du Ribeira Grande Pro Junior, le Franco-costaricain est en lices pour remporter le titre continental. Mais il préfère ne pas y penser et se focaliser sur son surf.