Les surfeurs de moins de 18 ans seront une fois de plus sur le devant de la scène du 10 au 14 avril cette année pour leur propre événement d'ouverture de la saison européenne. (Les Marocains évoluent en zone géographique européenne).
Le Praia de Baia a été l'hôte de plusieurs événements depuis 2014 et a fourni le pire et le meilleur de ce que l'Atlantique peut offrir sur les côtes européennes. De merle bleu, jours de plage parfaits, à la plage effrayante en colère, Espinho a tout.
Selyan Zouhir et Neil Aboufiras sonont présents ainsi que le jeune Franco Marocain Teva Bouchga qui n'est autre que le fils de l'entraineur de l'équine nationale Aziz Bouchga.
En round 3, Neil Aboufiras réussit l'essentiel en récupérant la deuxième place avec un total de 7.93 points via deux vagues à 4.00 & 3.93 points.
En round 4, Neil devra faire face à Ido Arkin , à l'Espagnole Sean Gunning ainsi que le Français Issam Auptel.
Teva Bouchgua domine largement son round 3 en scorant la meilleure vague de la compétition à 9 points ce qui lui permet aisément de prendre la première place avec un total de 16.83 points. En round 4 Teva devra disputer la première série face aux deux Français Kauli Vaast & Dorian Gomez et l'Indonésien Maksymilian Michalewski.