Contests - Félicitations à Piccolo Clemente

Champion du monde de longboard

- @oceansurfreport -

Piccolo Clemente a remporté hier le championnat du monde de Longboad ASP. Le Péruvien a fait très mal hier en Chine en éliminant Tim Creignou en quart de finale avant de s’offrir Antoine Delpero en demi.Tout au long de la finale, Clement était à la traîne face à Rodrigo Sphaier mais dans les dernières minutes, il a trouvé une excellente vague où il a pu scorer un magnifique 7.5 sur 10 lui donnant la victoire.

"C'était comme s'il était écrit que je devais gagner aujourd'hui", annonçait Piccolo Clemente. Eliminé en 2012 dès le 3e tour par l’Américain Taylor Jensen, auquel il succède au palmarès mondial après deux ans de domination. "Mes trois séries ont été difficiles aujourd'hui. En quarts, en demies et en finale, j'ai traîné avant de trouver une dernière vague qui me permettait à chaque fois de me qualifier. J'étais nerveux, bien sûr, mais aussi confiant et une vague est toujours venue à moi. C'est comme si Dieu était assis à côté de moi aujourd'hui." A déclaré le Péruvien.

Antoine Delpero en bronze

Deux mois après son titre mondial de longboard ISA au Pérou, le Français Antoine Delpero a pris la 3e place du championnat du monde ASP en Chine. « C’était une compétition fantastique avec des vagues géniales ces derniers jours. » a déclaré Antoine Delpero. Tim Creignou termine 5ème au classement, il vient faire oublier la contre performance d’Edouard Delpero qui termine seulement 13ème.

Finale

1st - Piccolo Clemente (PERU)
2nd - Rodrigo Sphaier (BRA)

Demi-finales

Semi 1: 1st Rodrigo Sphaier (BRA), 2nd Harley Ingleby (AUS)
Semi 2: 1st Piccolo Clemente (PERU), 2nd Antoine Delpero (FRA)

Quarts de finale

Quarter Final 1: 1st Harley Ingleby (AUS), 2nd Nelson III Ahina (HAW)
Quarter Final 2: 1st Rodrigo Sphaier (BRA), 2nd Duane Desoto (HAW)
Quarter Final 3: 1st Piccolo Clemente (PERU), 2nd Tim Creignou (FRA)
Quarter Final 4: 1st Antoine Delpero (FRA), 2nd Kai Sallas (HAW)

Mots clés : piccolo clemente, péruvien, chine, antoine delpero | Ce contenu a été lu 2533 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/09/2019
Le duo français Romain Laulhé et PV Laborde étaient en Chine à l'occasion du Silver Dragon Shootout, une expérience que PV nous raconte.