Contests - Ribeiro remporte le Islas Canarias Santa Pro Junior 3*

Vasco Ribeiro prend la tête du Tour Européen Junior

- @oceansurfreport -

Islas Canarias Santa Pro Junior

 Du 11 au 15 Mai 2011

La Cicer, Gran Canaria - Canarias 

ASP 3-Star Pro Junior 

 

Vasco Ribeiro remporte la victoire face à William Aliotti et se place ainsi en grand gagnant du Islas Canarias Santa Pro Junior sur le site de La Cicer. 

 

Ribeiro a surfé avec brio pour ce dernier jour de la compétition, évinçant tout d'abord Medi Veminardi en demi-finale avant de prendre le contrôle de la finale. Ribeiro a ouvert les hostilités avec un solide score prenant ainsi une avance confortable avant de scorer un 6,77.

 

?C'est peut-être l'un des meilleurs moments de ma vie, en particulier l'une des meilleures compétitions que j'ai gagné et je suis vraiment heureux?. William (Aliotti) est un très bon surfeur et gagner ici me rend vraiment très heureux. J'ai vu que William était nerveux au début et qu'il prenait beaucoup de vagues. J'ai donc décidé d'attendre les sets. Durant les cinq dernières minutes j'ai du regarder 100 fois ma montre?, a expliqué Ribeiro.  

 

Avec cette victoire Ribeiro rejoint la première position sur le classement de l'AEP Classement Pro Junior Européen, avec une légère avance sur Aliotti. Les surfeurs vont profiter d'une courte pause avant que les Pro Juniors ne reprennent à partir de Juillet.  

 

Aliotti a mixé carves sur le rail et man?uvres aériennes durant toute la durée de la compétition, et a démontré son potentiel de challenger sur le tour européen. Il a cependant été incapable de trouver de bonnes vagues durant la finale,  et n'a pas pu se démarquer grâce à ses airs reverse qui constituent sa signature.

 

"Je suis heureux d'avoir été en finale et j'ai essayé de faire de mon mieux. Je n'ai pas pu réaliser toutes mes man?uvres, et j'avais besoin d'un 6 pour prendre la tête de cette série. Vasco a ensuite creusé l'écart entre nous et j'avais alors besoin d'un 8. C'est comme ça, la prochaine fois peut-être?, a confié Aliotti.

 

Frederico Morais, troisième ex aequo avec Medi veminardi, a mis beaucoup de pression sur son adversaire Aliotti en demi-finale. Marquant de solides scores, Morais s'est placé comme éventuel gagnant jusqu'à la fin.

 

«Je pensais que j'allais obtenir de meilleurs scores sur mes vagues. Je suis tout de même heureux de ce résultat et j'essaierais de faire mieux la prochaine fois?.

 

Morais fait un bond dans le classement des Pro Junior et siège désormais en 7ème position après avoir participé à seulement deux événements. 

 

«J'ai amélioré ma position sur le classement, mais il y a encore plusieurs contests à venir, avec beaucoup d'étoiles et donc beaucoup de points à obtenir, alors je vais essayer de faire de bons résultats et peut-être remporter le titre de Champion d'Europe, et me qualifier pour les World Junior?, a expliqué Morais.

 

Les surfeurs qui participaient à l'Islas Canarias Santa Pro Junior, troisième évènement sur sept de l'ASP pro Junior Series, ont remporté de précieux points sur cet événement trois étoiles. Ils sont maintenant en lice pour le titre de Champion d'Europe Junior et se verront peut-être avoir la chance de participer aux championnats du Monde Junior ASP qui débutera à Bali le 3 octobre 2011.

 

 

Islas Canarias Santa Pro Junior Final Result 

 

1 -Vasco Ribeiro (PRT) 13.44

2 -William Aliotti (FRA) 10.20 

 

Islas Canarias Santa Pro Junior Semi-final Results 

 

Heat 1: Vasco Ribeiro (PRT) 13.93 Def. Medi Veminardi (REU) 11.60 

Heat 2: William Aliotti (FRA) 13.90 Def. Frederico Morais (PRT) 11.23 

 

ASP European Men's Pro Junior Top 10 Rankings 

1. Vasco Ribeiro (PRT) 1145 points 

2. William Aliotti (FRA) 1126 points 

3. Dimitri Ouvre (BRB) 1021 points 

4. Ramzi Boukhiam (MAR) 861 points 

5. Medi Veminardi (REU) 847 points 

6. Maxime Huscenot (FRA) 750 points 

7. Frederico Morais (PRT) 738 points 

8. Pierre-Valentin Laborde (FRA) 632 points 

9. Angelo Bonomelli (ITA) 599 points 

10. Tom Cloarec (FRA) 566 points

 

Le Islas Canarias Santa Pro Junior est retransmit en direct sur www.aspeurope.com

 

Pour tous les résultats, vidéos, actualités du jour, des photos et des nouvelles connectez-vous à www.aspeurope.com

 

Crédits photo: ASP/Masurel 

Mots clés : ribeiro, remporte, islas, canarias, santa, pro, junior, 3x | Ce contenu a été lu 3753 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WQS | Le 21/08/2019
Le Basque et l'Israélienne ont tiré le meilleur de leur surf sur le QS.1500 angloy.
Surf | Le 11/09/2017
Un bodyboarder et un surfeur réunis par l'attrait des slabs
WQS | Le 11/05/2015
Alex Ribeiro couronné et wildcard