Contests - US Open of Surfing

J-4 !

- @oceansurfreport -

Dans 4 jours débutera l’épreuve mythique de l’US Open of Surfing à Huntington Beach en Californie. Les 9 journées de festival comprennent 4 contests de surf dont une épreuve du Tour Junior, un QS hommes et une étape du WCT féminin ! Un évènement à ne surtout pas rater. Aux côtés du surf, l’Open inclut des contests de BMX et de skate, des concerts et des dizaines de stands de sponsors…

Concernant la vague en elle-même, le Break au Sud de la jetée d’Huntington peut être délicate à gérer. La période estivale n’est pas forcément la meilleure période pour les rentrées de houle mais si un Swell du Sud approche, il offrira un surf consistant.

Puisque c’est un beachbreak, on trouvera différents pics avec autant de gauches que de droites. Mais l’été c’est la gauche, plus connue comme la « Machado’s Left », qui fonctionne le mieux. Une fois que la vague frappe la banc de sable, elle s’écrase, forçant les surfeurs à employer la technique du « Huntington Hop » : pomper et garder de la puissance pour retrouver la reforme.

Le spot est devenu une étape du CT féminin il y a 5 ans et marque la seconde moitié de la saison. Huntington Beach a été particulièrement bon envers les stars montantes du Tour :

Précédentes championnes :

2014: Tyler Wright (AUS)
2013: Carissa Moore (HAW)
2012: Lakey Peterson (USA)
2011: Sally Fitzgibbons (AUS)

L'US Open Of Surfing sera à suivre dès samedi prochain sur www.worldsurfleague.com 
Crédit Photo : Jimmicane

Mots clés : vans, open, surfing, huntington, beach, californie, los, angeles, world, surf, league, wct | Ce contenu a été lu 1793 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/10/2019
Comme toujours, les locaux ont pu côtoyer de près la vie animale qui peuple les eaux de "l'Île continent".