Environnement - Alerte cylone à la Réunion

La tempête Dumile se rapproche

- @oceansurfreport -

Depuis lundi, La Réunion est en "alerte pré-cyclinoque": la tempête tropicale Dumile au nord de l'île menace en effet de se transformer en cyclone. Par mesure de précaution, les autorités ont annoncé la fermeture des deux aéroports, Gillot et Pierrefonds, à compter du mercredi 2 janvier dans la soirée.

 

Cela faisait cinq ans que la Réunion n'avait pas connu d'alertes orange et rouge depuis 2007 et Gamède. Les écoles et les crèches actuellement en congé en raison des vacances scolaires resteront fermées mais l'activité économique continue. La population est par ailleurs invitée à faire des réserves (eau, nourriture, médicaments) et à se préparer à une évacuation éventuelle.

 

Il est pour l'heure impossible de prévoir précisément à quelle distance elle passera. La trajectoire s'affinera au fur et à mesure de l'avancée de la tempête, a déclaré un prévisionniste, indiquant qu'il s'agissait d'un " système de taille assez vaste mais pas encore de grande intensité". "Les prévisions de trajectoire et d'intensité indiquent toujours une menace potentielle pour le département qui reste placé en pré-alerte cyclonique", précise le communiqué de Météo France diffusé en fin de journée.

 

La houle pouvant atteindre 5 mètres, selon l'institut météorologique, il est conseillé à la population de ne pas s'approcher des rivages.

 

Les conditions météorologiques devraient se dégrader bien avant le passage au plus près du centre du phénomène. Il faut donc s'attendre à du mauvais temps dès aujourd'hui.

 

Photo : Meteo Consult


 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

Mots clés : alerte, cylone, reunion | Ce contenu a été lu 7367 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.