Interview - Outlines

Kim Veteau et sa 5'8 de Taz

- @oceansurfreport -

La board est le composant essentiel de l'arsenal du surfeur. Elle est le pinceau qui dessine des courbes magnifiques sur les vagues, l'extension de notre âme. On les considère comme des muses, des trophées ou comme un membre de la famille. Tous les dimanches, nous partons à la rencontre d'un surfeur et de sa planche préférée.

Cette semaine c’est Kim Véteau, championne de France Junior, qui nous fait l'honneur de nous présenter sa partenaire de session !

OSR : Salut Kim, quelle est ta board préférée ? 
Quelles sont les côtes de cette board et pourquoi les avoir choisies ainsi ?

Kim: Ma board préférée est une Taz, 5.8, 18.1/4, 2.1/4.  Je n'aime pas surfer des planches trop grandes c'est pour ça que je reste en 5.8, j'ai toujours besoin de volume et de largeur. J'ai toujours surfé avec des boards de ce style-là ! On discute énormément avec Yann Martin, mon coach, sur les côtes qui m'iraient et on a trouvé les bonnes côtes donc maintenant il nous reste juste à améliorer mes boards un peu plus !

OSR : Peux-tu nous parler de ton shaper ?

Kim : Mon Shaper c'est Taz qui travaille à Pukas en Espagne ! Depuis un an j'évolue avec ces planches et elles correspondent énormément à mon style et ma manière de surfer.

OSR : Dans quelles conditions et sur quel(s) spot(s) préfères-tu surfer avec ?

Kim : Je peux la surfer quand c'est petit jusqu'à 2M ! Elle correspond à presque toutes les conditions. Je ne l’ai surfée que sur des beachbreaks donc pour l'instant je ne sais pas comment elle pourrait marcher sur un reef.

OSR : Quel est ton meilleur souvenir avec elle ?

Kim : J’ai gagné les championnats de France avec, mais je garde des souvenirs incroyables avec juste en freesurf 

OSR : Quelle est ta plus grosse boite avec elle ?

Kim : Il n'y a pas si longtemps que ça, un take-off que je n'aurais pas dû faire! J'ai piqué et j'ai ramassé, mais c'était fun quand même! 

OSR : Rentrons maintenant sur le côté plus affectif/sentimental, en quelques mots comment décrirais-tu la relation que tu as avec ces boards ?

Kim : Ce sont mes bébés, si je pouvais dormir avec je le ferais ! Je les aime parce qu’elles me permettent de vivre ma passion et je les considère comme mes copines un peu

OSR : Un dernier mot à rajouter ?

Kim: La saison de surf est définitivement finie, donc je vais me préparer pour la prochaine saison QS ! Je vais remercier Smith optics, Seventyone pourcent et Yann Martin surf academy pour continuer à croire en moi et me soutenir ! Maintenant je vais consacrer mon temps à m'entraîner et chercher des sponsors pour financer ma prochaine saison sur les QS! Et merci à OSR pour l'interview.

©FFS ARRIETA

Mots clés : outlines, kim veteau, surf, planche, shape, taz | Ce contenu a été lu 1972 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Matos | Le 06/09/2015
Anouck Duboé et sa 5'6 de Lacanau Surf Designs
Interview | Le 16/08/2015
Ian Fontaine et sa 5'11 de Rob Vaughan
Interview | Le 26/07/2015
Tessa Thyssen et sa 5'9 de Rob Vaughan