Interview - Outlines

Tessa Thyssen et sa 5'9 de Rob Vaughan

- @oceansurfreport -

La board est le composant essentiel de l'arsenal du surfeur. Elle est le pinceau qui dessine des courbes magnifiques sur les vagues, l'extension de notre âme. On les considère comme des muses, des trophées ou comme un membre de la famille. Tous les dimanches, nous partons à la rencontre d'un surfeur et de sa planche préférée.

Cette semaine c’est Tessa Thyssen qui nous fait l'honneur de nous présenter sa partenaire de session !

OSR : Salut Tessa, quelle est ta board préférée ?

Tessa : Ma planche préférée du moment est une Rob Vaughan, le modèle est GSRIZO 5’’9 - 18’’1/4 - 2’’1/4. J’ai choisi ces cotes en fonction de ma taille et de mon poids, sachant que j’ai un surf plus ou moins puissant. Je me sens plus à l’aise sur des planches avec un peu de volume cela me permet d’avoir plus de flow dans mon surf. Avec Rob on a beaucoup travaillé afin de trouver quelle planche serait la plus adaptée à mon surf. Et on s’améliore de planches en planches ! Je viens d’en recevoir deux nouvelles alors je pense que ma préférée du moment va très vite changer, je le remercie pour tout le temps qu’il m’accorde.

OSR : Qui est ton shaper ?

Tessa : Mon Shaper est donc Rob Vaughan mais il m’arrive de surfer d’autres marques de planche pour tester et trouver un meilleur shape qui me correspond, dès que j’en trouve une bonne je demande à Rob de l’examiner et de me faire ensuite la copie ou la même améliorée.

OSR : Sur quel(s) spot(s) préfères-tu surfer avec ?

Tessa : Ce n’est pas en fonction du spot sur lequel je préfère surfer avec mais des conditions. Par exemple, pour cette planche j’apprécie plus les vagues assez creuses d’1m a 1m20 c’est l’idéal ! Mais je l’utilise notamment pour les vagues de tous les jours c’est à dire presque toutes les conditions.

OSR : Quel est ton meilleur souvenir avec elle ?

Tessa : Mon meilleur souvenir... C’est difficile d’en choisir un car j’en ai pleins ! Il me suffit d’une bonne manœuvre pour que je sois contente.

OSR : Quelle est ta plus grosse boite avec elle ?

Tessa : Ma plus grosse boite était il n’y a pas si longtemps, dans une sortie de vague ratée je me suis fait reprendre par le lip et je suis tombée directement sur les dérives, je pensais les avoir cassées mais heureusement non ! Par contre les jours suivants j’avais des énormes bleus sur mes jambes !

OSR : Rentrons maintenant sur le côté plus affectif/sentimental, en quelques mots comment décrirais-tu la relation que tu as avec ces boards ?

Tessa : Pour être honnête, ce sont mes bébés ! Elles ont toutes un nom et je fais tout pour en prendre soin et quand j'en ai une précieuse je la garde et l’utilise uniquement en compétition pour ne pas prendre le risque de l’abimer davantage.  

OSR : Un dernier mot à rajouter ?

Tessa : Je voudrais remercier Billabong qui m’a permis d’être en contact et en partenariat avec Rob Vaughan, grâce à eux je progresse d’autant plus. J’apprécie énormément leur soutien, ma motivation se multiplie à chaque entrainement !

Crédits photos © Gregory Menager 

Mots clés : outlines, shape, interview, quiver, tessa thyssen, surf, français, rob vaughan | Ce contenu a été lu 3216 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 08/11/2015
Kim Veteau et sa 5'8 de Taz
Matos | Le 06/09/2015
Anouck Duboé et sa 5'6 de Lacanau Surf Designs
Interview | Le 16/08/2015
Ian Fontaine et sa 5'11 de Rob Vaughan