Interview - Outlines

Thibault Manson et sa 5'2 de chez Rob Vaughan

- @oceansurfreport -

La board est le composant essentiel de l'arsenal du surfeur. Elle est le pinceau qui dessine des courbes magnifiques sur les vagues, l'extension de notre âme. On les considère comme des muses, des trophées ou comme un membre de la famille. Tous les dimanches, nous partons à la rencontre d'un surfeur et de sa planche préférée.


Cette semaine et pour la première fois, nous recevons un kid. C'est Thibault Manson qui nous fait l'honneur de nous présenter sa partenaire de session !


OSR : Salut Thibault, quelle est ta board préférée ?
Thibault : C’est une 5’2 2 17 de chez Rob Vaughan qui est toute récente. On avait déjà fait une première planche un peu large à l’avant parce que j’étais trop pied arrière donc la nouvelle on l’a réduite un peu. Je me sens mieux dessus, elle va plus vite et est plus maniable.

OSR : Sur quel spot préfères-tu surfer avec ?
Thibault : Je l’utilise un peu partout, faut pas que ce soit trop gros non plus sinon j’utilise une autre board. Je l’utilise souvent à Lafitenia et sur les beachbreaks. Elle est assez polyvalente donc elle passe partout.

OSR : Quel est ton meilleur souvenir avec elle ?
Thibault : C’était ma première session avec à la Milady, c’était pas très propre mais j’avais super bien surfé, elle réagissait super bien, elle tenait bien au bottom même quand c’était un peu gros, elle ne bougeait pas du tout. C’était vraiment de très bonnes sensations pour une première avec.

OSR : Quelle est ta plus grosse boite avec elle ?
Thibault : J’ai pris une grosse boite à Lafitenia sur la marche. Je voulais prendre la grosse, je suis parti et j’ai voulu sauter la marche avec le rail et ça a décroché. Heureusement je n’ai rien eu et la board non plus. 

OSR : Rentrons maintenant sur le côté plus affectif/sentimental, en quelques mots comment décrirais-tu la relation que tu as avec cette board ?
Thibault :C’est comme ma femme (rires). Avant je ne faisais pas trop attention à mes boards mais Jules m’a appris à y faire attention, du coup je les dewax régulièrement, à peu près une fois toutes les deux semaines.

OSR : Un dernier mot à rajouter ?
Thibault : Je remercie Globe, Jules (Noirbusson), le BASC, la section surf et Wetty. Sinon mes objectifs pour la saison, c’est déjà d’aller aux France, faire un résultat aux Aquitaines et surtout m’amuser. Je me sens bien donc ça devrait le faire. 

Mots clés : outlines, thibault, manson, interview, matos, board, 5'2, rob vaughan | Ce contenu a été lu 2877 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 08/11/2015
Kim Veteau et sa 5'8 de Taz
Matos | Le 06/09/2015
Anouck Duboé et sa 5'6 de Lacanau Surf Designs
Interview | Le 16/08/2015
Ian Fontaine et sa 5'11 de Rob Vaughan