Longboard - Alice Lemoigne sacrée championne d'Europe !

À seulement 22 ans, la Réunionnaise s'empare du titre continental, le cinquième de sa carrière.

- @oceansurfreport -
©Damien Poullenot
Alice Lemoigne en patronne

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Alice Lemoigne n'a pas volé son gain. Pour la première étape européenne, la jeune surfeuse de 22 ans s'était imposé à Espinho avant de récidiver à Newquay s'est vu attribuer le titre de championne d'Europe de longboard 2019 ! Le cinquième déjà de sa jeune et brillante carrière...

©Damien Poullenot
À Pantin, ultime épreuve du circuit européen de longboard, la récente championne du monde ISA n'a pas fait forte impression, délogée au round 2 par la jeune Zoé Grospiron et Ophelie Ah-Kouen. Mais qu'importe, l'essentiel n'était pas là. Le parcours d'Alice était tout tracé et le titre lui tendait les bras. La régularité de la longboardeuse réunionnaise tout au long de la saison a fini par payer. En glanant le titre de championne du Vieux Continent, elle perpétue l'hégémonie française en longboard européen. La dernière surfeuse étrangère à s'être imposée sur le Tour remonte à l'année 2010, avec la victoire de la Basque Estitxu Estrem.

Edouard Delpero signe un nouveau succès

Après ses deux succès à Espinho puis à Newquay, on voyait mal comme le titre continental pouvait filer entre les doigts de Marseillais. Avec une victoire à Pantin, Edouard pouvait signer une magnifique clean sheet en s'offrant trois succès en autant d'étape sur le Tour. Mais Justin Quintal, l'un des meilleurs longboarders au monde, s'est mis en travers de sa route, lui bloquant l'accès à la finale. Cela ne lui a pas empêché d'accrocher un nouveau sacre européen à son tableau de chasse..

Cocorico !

 
Mots clés : alice lemoigne, wsl, longboard, wsl, championne d'europe | Ce contenu a été lu 466 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 12/08/2019
Et confortent ainsi leurs premières places au classement général européen.