Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check

Une meilleure entrée de houle que la semaine dernière !

- @oceansurfreport -

Le vent d'ouest sera bien présent sur l'ensemble du littoral mais certains auront un peu de répit jeudi et vendredi. D'autres ne pourront pas surfer ce week-end faute de vagues : même dans le surf, il arrive que le bonheur des uns fasse le malheur des autres...  
 
Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps
 

MANCHE


Le début de semaine s'annonce bon pour vous, surfeurs et surfeuses de la Manche ! La houle rentre aujourd'hui et ne s'estompera que vendredi. Cette semaine le vent sera onshore pour les plages telles que Siouville ou encore Sciotot, ce sera le prix à payer pour surfer. Vous devriez vous en sortir avec un plan d'eau vrillé et désordonné mais avec un peu de chance et de persévérance, vous trouverez de quoi vous amuser. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions


FINISTERE NORD


Il y a de la houle mais aussi du vent vers Brest et ses alentours. Vous êtes habitués à ce type de configuration et vous savez sur quels spots il faut se rendre pour profitez de ces vagues d'une bonne taille et suffisamment puissantes pour voir plusieurs endroits marcher de mardi à jeudi soir.

En ce qui concerne vendredi la houle et la période chutent mais ne disparaissent pas totalement. Le vent sera avec vous et tournera Nord-Est pour toute la journée et ne forcira que dans l'après-midi lorsque la marée sera basse. 1m de houle est prévu pour le week-end mais avec un bond dans la période samedi soir, de 8 à 13 secondes. Dimanche matin petite mais bonne journée en prévision.

> Pour voir toutes les horaires de marées

>> Checkez les prévisions

FINISTERE SUD


Bretons de La Torche et sa région, la houle arrive aujourd'hui mais le vent aussi. Le plan d'eau n'était pas propre et ordonné ce matin sur le report photo à la pointe et malheureusement pour vous, vous devrez tirer un trait sur les spots orientés Ouest pour les 3 prochains jours. Le vent forcit trop pour espérer y trouver quelque chose de surfable. Idem mercredi.

Retentez votre chance le jeudi matin à marée haute (petit coeff). Vendredi devrait être votre meilleur journée, faible vent Nord/Nord-Est et de petites vague d'un mètre tout au plus à prévoir. Le week-end s'annonce bon. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions


MORBIHAN


Morbihannais, une houle quelque peu moins forte qu'au Nord arrivera sur vos plages, ce qui pourrait vous avantager. Seul ce vent onshore vient contrecarrer la perspective d'une belle session clean. Avec une période entre 12 et 13 secondes et 2m de vagues mardi et mercredi, vous surferez c'est sur.

Jeudi et vendredi le vent baisse mais la houle aussi... De toutes petites vagues mais très propres sont à prévoir vendredi dans la matinée sur le montant. Votre week-end sera calme niveau surf, on recommande plutôt d'aller voir chez vos copains finistériens.  

> Pour voir toute les horaires de marées

>> Checkez les prévisions


LOIRE-ATLANTIQUE


Vous avez peut être eu des vagues ce matin, même si elles déroulaient dans un chantier. Une tendance qui reste la même pour mercredi. Ça se calmera jeudi, qui sera de loin votre meilleure journée dans le 44.

La houle ne sera pas assez forte pour donner de quoi réellement surfer ce week-end sur votre littoral.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


VENDÉE


Si vous n'avez pas réussi à surfer ce mardi, vous ne réussirez pas à surfer mercredi non plus. La raison à cela c'est, surprise, notre ami le vent onshore. Pourtant la houle était idéale, ni trop grosse ni pas assez.

Tout miser donc sur le jeudi matin est la meilleure des options : faible vent Ouest/Nord-Ouest, encore de la houle (probablement 1m de vague), une période à 10. Vendredi, samedi et dimanche, ça sera probablement trop petit pour imaginer une bonne mise à l'eau !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


CHARENTE-MARITIME


Début de semaine dans le vent mais quand même avec du surf. Mercredi matin vous pouvez même avoir quelques heures de "répit". Réservez surtout votre jeudi matin, pour profiter de 1m40 de houle avec 12 secondes de période sans vent, c'est le bon créneau pour surfer !

Vendredi, samedi et dimanche seront en revanche des jours à consacrer à autre chose qu'au surf ! 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 


GIRONDE


Trop de vent pour vous ce mardi et encore mercredi, voir même jeudi, même si un espoir subsiste pour ce troisième jour. Vous n'aurez pas de conditions propres, mais surfer sera possible jeudi, le vent passant légèrement Ouest/Nord-ouest et se maintenant toute la journée aux alentours de 10 nœuds de moyenne. Marée haute et début de descendant le matin.

Des conditions au top le vendredi matin, alors que le vent chute et qu'il reste de la houle : 1m60 et 10s de période. Samedi et dimanche le vent reprend du service et la houle baisse un peu. Seule la période devrait refaire un bond le dimanche. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


LANDES


Mardi et mercredi seront des jours off pour vous qui prenez de plein fouet les vents d'ouest. Jeudi sera une bonne journée, les vagues seront de taille et un vent Ouest/Nord-Ouest toujours là mais les spots plus au Sud (de l'autre côté du Gouf) pourraient être une option envisageable.

Même chose vendredi avec des vagues plus petites. Samedi il vaudra mieux surfer le matin, avant que le vent ne se lève à nouveau l'après-midi. Dimanche il sera constamment entre 12 et 15 nœuds de moyenne, avec des vagues plus fortes. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


PAYS BASQUE


Aucune vague surfable aujourd'hui dans le Pays Basque, mais il sera peut-être possible de surfer mercredi même si cela ne sera pas propre. La houle reste jeudi et vendredi tandis que le vent se stabilise à une dizaine de nœuds toute la journée.

Vendredi et samedi le matin seront légèrement meilleur, surtout que vous avez la marée montante avec vous. Mais n'attendez pas l'après-midi samedi, le vent grimpe à une quinzaine de nœuds et persistera dimanche toute la journée. La pluie, elle, ne vous quittera pas de la semaine...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                          

  
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique, mai | Ce contenu a été lu 6003 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs