Surf - ALERTE : ATTAQUE DE REQUIN A TAHITI

Panique à Teahupoo à quelques jours du Billabong Pro

- @oceansurfreport -

Un américain, en vacances à Tahiti, s'est fait attaquer par un requin aux alentours de 15h30 hier après-midi, au niveau de la passe de Te Ava iti, entre Vairao et Teahupoo. Mais heureusement aucun drame n'est à déplorer, le squale a seulement mordu la planche de la victime !

Néanmoins, un vent de panique souffle désormais à Teahupoo, qui doit accueillir samedi le Billabong Pro Tahiti, 5ème compétition de l'ASP World Tour. A l'occasion de cet évènement les meilleurs surfeurs au monde se sont donnés rendez-vous pour surfer LA plus belle vague de l'île, mais aussi pas moins d'une bonne centaine de passionnés et médias internationaux sont attendus sur le spot de Teahupoo. Ce fait divers survient donc au plus mauvais moment.

 

D'après le surfeur, ce serait un requin gris (en tahitien, "mao raira") qui l'aurait agressé, une espèce qui n'est pourtant pas réputée pour ses attaques. L'Américain, mais aussi les habitants de la Presqu'île, sont encore sous le choc et stupéfaits par ce qui vient d'arriver. En effet, c'est un évènement inédit sur la paisible côte tahitienne : "ça n'est jamais arrivé ici", se souvient une habitante.

 

Reste désormais à savoir si les organisateurs du Billabong Pro comptent prendre les mesures nécessaires pour protéger et rassurer surfeurs et habitants lors du contest.

 

Source : www.lesnouvelles.pf

Mots clés : alerte, attaque, requin, tahiti | Ce contenu a été lu 19126 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 02/02/2022
Le cyclone tropical intense devrait passer à moins de 200 kilomètres des côtes dans la nuit.
Surf | Le 18/01/2022
En voici les émotions et l'action, le tout condensé en quelques minutes.
Alerte Houle | Le 06/01/2022
Et si les prévisions se maintiennent, c'est notamment le spot de Nazaré qui fera parler de lui.