Comme le mentionne David Bianic, Erwan Crouan et Didier Tirilly dans l'ouvrage "Kornog, surf en Bretagne" (2005, Coop Breizh), le bodyboard a toujours joui d'un double image sur le littoral breton : "Celle, récurrente, du jouet de plage que l'on achète en grande surface et dont la seule représentation de la surf culture se limite à un motif imprimé. Et une autre, qui lui colle heureusement davantage à la peau, celle de précurseur d'un surf engagé dans des vagues que refusent les surfeurs car trop dangereuses, trop extrêmes."
Si ce spot capricieux du sud de la Bretagne attire des surfeurs aguerris, il est avant tout le terrain de jeu favori des bodyboardeurs. Quelques intrépides venant défier une dalle qui, aidé par les basses pressions de l'Atlantique, jette d'un coup au pied d'une corniche de granite.
Il y a quelques jours, une belle fenêtre météorologique a permis à ce spot de se montrer radical. Alors le photographe Thomas Dereigneaux, qui a grandi dans la région lorientaise, a saisi cette opportunité pour faire quelques images. Et il a croisé le chemin de Davo Fever (photo à la une), Dan Billon ou encore Thomas Grisoni.
Retrouvez le travail de Thomas Dereigneaux sur Instagram (@thomas_deregnieaux_photography) et sur son site web : www.thomasderegnieaux.fr