Surf - Portfolio : une session engagée dans le Sud de la Bretagne

Il y a quelques jours...

- @oceansurfreport -

Comme le mentionne David BianicErwan Crouan et Didier Tirilly dans l'ouvrage "Kornog, surf en Bretagne" (2005, Coop Breizh), le bodyboard a toujours joui d'un double image sur le littoral breton : "Celle, rĂ©currente, du jouet de plage que l'on achète en grande surface et dont la seule reprĂ©sentation de la surf culture se limite Ă  un motif imprimĂ©. Et une autre, qui lui colle heureusement davantage Ă  la peau, celle de prĂ©curseur d'un surf engagĂ© dans des vagues que refusent les surfeurs car trop dangereuses, trop extrĂŞmes."

Si ce spot capricieux du sud de la Bretagne attire des surfeurs aguerris, il est avant tout le terrain de jeu favori des bodyboardeurs. Quelques intrépides venant défier une dalle qui, aidé par les basses pressions de l'Atlantique, jette d'un coup au pied d'une corniche de granite.

Il y a quelques jours, une belle fenêtre météorologique a permis à ce spot de se montrer radical. Alors le photographe Thomas Dereigneaux, qui a grandi dans la région lorientaise, a saisi cette opportunité pour faire quelques images. Et il a croisé le chemin de Davo Fever (photo à la une), Dan Billon ou encore Thomas Grisoni.

Retrouvez le travail de Thomas Dereigneaux sur Instagram (@thomas_deregnieaux_photography) et sur son site web : www.thomasderegnieaux.fr

  
Mots clés : bretagne, morbihan, slab, portfolio, images, photographie, thomas dereigneaux | Ce contenu a été lu 8995 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/02/2021
Une journée rythmée entre surf, shape et musique pour le Finistérien Corentin Clech.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Cap au Sud cette semaine en attendant un week-end prometteur