XXL - ''Sessions'' : Une perspective différente du swell historique à Mavericks

Au plus près de l'action.

- @oceansurfreport -

On l'a évoqué, dit et répété. Mais au vu du caractère exceptionnel de l'endroit et des sessions qu'il a connu ces derniers temps, il convient de s'y attarder à nouveau. Entre les mois de décembre et de janvier, Mavericks a été inarrêtable. Une succession de swells aussi propres et puissants les uns que les autres ont révélé cette vague située à 800m des côtes californiennes, à 40 kilomètres au Sud de San Francisco.

L'Hawaïen Kai Lenny a fait le spectacle. L'un des pionniers du spot, Peter Mel, a sans doute pris une des plus belles vagues de la décennie et le Sud-Africain Grant Baker, qui connaît bien l'endroit, a démarré sur une vague légendaire avant de faire les frais de son engagement. Justine Dupont, quant à elle, n'a pas fait le déplacement pour rien. "Quel plaisir d'apprendre et de découvrir. [...] C'est top de pouvoir enchaîner les sessions et prendre mes marques sur ce spot de légende"a-t-elle notamment exprimée sur les réseaux sociaux.

Dans ce nouvel opus de "Sessions", le réalisateur Jimmy Wilson offre une perspective différente et intéressante de cette journée pas comme les autres. Notamment en se focalisant sur les minutes qui ont précédé ces sessions dantesques, l'interaction entre les surfeurs et forcément, en montrant des images inédites.

Réalisation : Jimmy Wilson (@jimmicane) avec Scotty Hammonds (@hampositive) pour Red Bull Surfing

Mots clés : mavericks, californie, xxl, peter mel, justine dupont, états-unis, coronavirus | Ce contenu a été lu 4814 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs