Surf - CHADI LAHRIOUI : Le nouveau champion du Maroc 2020 en Surf Open

La persévérance est la clé de la réussite !

- @oceansurfreport -
Chadi Lahrioui, un champion en or  @faycal24.off

La grande finale du championnat du Maroc de Surf et Bodyboard s'est déroulée durant le week-end du 20 et 21 Mars 2021 aux deux spots de Safi : "Rass Lafaa lors du premier tour et le quart de finale" et "Lalla Fatna lors de la demi-finale et la finale".

La Fédération Royale Marocaine de Surf & Bodyboard a assuré l'hébergement de tous les compétiteurs qualifiés à la grande finale grâce aux partenariats avec Riad ASFI et Riad du pécheur.

Les meilleurs surfeurs marocains se sont rassemblés à Safi pour offrir au public présent un show digne d'une grande finale. Le premier tour a était sans surprise tandis que le quart de finale en a connu plusieurs.

Comme l'élimination du teneur du titre du champion du Maroc en Surf openRedouane Regragui ainsi que le champion du Maroc en Longboard, Tarik El Bassity, face au champion du Maroc en Surf Master, Mohamed Berrada et la pépite marocaine Lefranc Saho lors d'une série très serrée.

le heat historique lors du quart de finale

Ainsi que l'élimination du guerrier Boubker Bouaouda en quart de finale, malgré avoir obtenu l'un des meilleurs scores de la compétition suite à un magnifique tube.

Boubker Bouaouda en plein tube lors de la grande finale

Une série hors pair !

 La première demi-finale a opposé les deux experts Abdelkhalek El Harim et Soufiane Charoub à la jeune relève constituée de Neil Aboufiras et Celyan Denis. Tous les ingrédients étaient présents pour assurer une série hors pair. Et c'est finalement la jeune relève qui  emportent les deux tickets pour la finale. Neil Aboufiras remporte cette série avec un total sur deux vagues de 9,7 points suivis par Celyan Denis avec 9,5 points.

Neil Aboufiras lors de la grande finale

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

C'est lors de cette deuxième demi-finale que la silhouette du nouveau champion du Maroc a commencée à se tracer. Après une rude concurrence avec Selyann ZouhirChadi Lahrioui parvient à dominer sa série avec un score totale de 10 points et élimine ainsi Mohamed Berrada et Lefranc Saho.

Selyann Zouhir lors des finales à Lalla Fatna

La persévérance est la clé de la réussite !

La persévérance a été le mot clé durant cette finale dont Chadi Lahrioui a fait preuve ! Après avoir remporté  cette finale avec un total de 11,1 points, la deuxième place était en faveur de Celyan Denis avec 8,35 points, Selyann Zouhir avec 7,8 points récupère la troisième place puis en quatrième place vient  Neil Aboufiras avec 6 points.

Le vice-champion du Maroc 2020 : Celyan Denis


Pour Rappel : Cette grande finale a été une occasion en or pour les athlètes afin de se démarquer et décrocher leur place en équipe nationale de Surf qui représentera le Maroc au Championnat du monde au Salvador du 29 Mai au 06 Juin. À l'issue de cette grande finale, les athlètes présélectionnés suivront des stages de préparation.

Chadi Lahrioui, nouveau champion du Maroc en Surf Open








Le récapitulatif des finales du championnat du Maroc 2020 en vidéo :


                            
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs