Surf - Championnat du Maroc : Lilias Tebbaï remporte la grande finale

Championnat du Maroc

- @oceansurfreport -

Après plusieurs  qualifications régionales et les  repêchages et après la grande finale junior , le tour est arrivé pour la grande finale surf Open . la compétition s'est déroulé dans la plage des nations à Salé  et les conditions étaient au rendez-vous ! La grande finale s'est tenue durant ce weekend ( octobre ) .

Quartes compétitions étaient programmé pour cette grande finale : Surf Hommes , Surf Filles Surf Master et Longboard .

Le surf féminin , qui commence à se développer au Maroc , était aussi présent lors de cette grande finale du championnat du Maroc 2017 /2018 .

Lors de la première demi-finale Maryam El Gardoum a rencontré Guemmi Ghita , Lilias Tebbai et Aghouali Soukaina et c'est finalement l'ex-championne du Maroc Maryam el Gardoum qui remporte la première place lors de cette demi-finale avec 8.9 points tandis que Lilias Tebbai récupère la deuxième place avec 8.4 points .


La deuxième demi-finale était sans surprise puisque Mattei Ninon a continué sur sa bonne lancée lors de cette grande finale et gagne cette demi-finale  avec 12 points , la deuxième place est récupérée par  Fatima-zahra Berrada avec 8.15 points !


La finale à rassemblé   une brochette des meilleures surfeuses au Maroc actuellement : Maryam El Gardoum , Fatima-zahra Berrada , Lilias Tebbai et Mattei Ninon  . La finale était très rude et les surfeuses ont montré un très bon niveau et encore une fois les jeunes surfeurs réussissent à avoir  de très bons résultats lors de ces championnats du Maroc . Lilias Tebbai gagne cette grande finale devant des surfeuses plus expérimentées . Lilias score deux vagues à 11,25 points et s'empare de la première place tandis que Meryam Elgardoum se classe deuxième avec 10.45 points , Mattei Ninon en troisième place avec 9.15 points , Fatima-zahra en quatrième place avec 7 points .


À noter que Lilias avait déjà gagné le titre de championne du Maroc en junior , il y a quelque jours , ceci prouve encore une fois que l'engagement de Lilias commence à porter ses fruits . Lilias sera parmi l'équipe nationale junior qui s'envolera pour les championnats du Monde en Californie .

Contacter par l'équipe OSRM , la jeune Lilias nous livre ses premières impressions après ce grand exploit :

Je suis très heureuse d'avoir gagnée mon nouveau titre de championne du Maroc junior 2017-2018, surtout que je me suis donnée à fond pendant la série finale; j'ai dû gérer mon stress car les vagues ouvertes étaient très rares. C'est aussi grâce à mes parents, ma tante Zineb Tebbai, Laurent Miramon et de toute son équipe de coachs Mohcine et Noureddine a Surfland, leurs conseils, programmes d'entraînement, suivi et analyse, que j'ai réussi à atteindre mon niveau actuel de surf. 

L'engagement ne se limite pas seulement au surf mais aussi un programme d'entraînement physique régulier qui m'a permis de développer mon physique et de décrocher ce titre. 

Être aussi sponsorisé par Thierry Delbourg est un honneur pour moi, Thierry le grand shaper marocain revenu de la réunion au bled, a cru en moi ainsi que Laurent Miramon et m'a permis de décrocher mon premier contrat de sponsoring « Thierry Delbourg Surfboards » (après celui de papa qui été le premier  et continu sur le reste de mon besoin). je travaillerai à fond pour leur prouver qu'ils n'avaient pas tors de me supporter.

Je suis heureuse de faire parti de la sélection nationale pour les championnats du monde junior ISA à Huntington aux USA, et je me battrai pour avoir un très bon classement et pourquoi pas être parmi le top 5. Je vise ce classement comme objectif car je souhaiterai me battre pour m'améliorer techniquement"  

 

    
Mots clés : championnat du maroc, surf, lilias tebbai | Ce contenu a été lu 515 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs