Surf - Portrait des reporters

Lionel de Capbreton

- @oceansurfreport -

Après le succès du Tour de France des spots l’an dernier, Surf-Report organise le « Portrait des reporters ». Cette année, vous allez découvrir qui se cache derrière les reports que vous consultez quotidiennement. Une courte interview pour en savoir plus sur celui, celle ou ceux qui se lèvent tous les matins pour la photo du jour. On continue cette rubrique avec Lionel de Capbreton qui s'est bien prêté au jeu !

OSR : Lionel, peux-tu te présenter ?

Je suis Lionel, j'ai 26 ans, passionné de surf depuis tout jeune ma passion m’a emmené aux quatre coins du globe. Ces voyages m’ont conduit vers d’autres domaines comme la photo, m’ont permis de découvrir de nouvelles cultures, des paysages toujours plus magnifiques, des vagues incroyables, de rencontrer des gens extraordinaires… Je suis toujours à la recherche de nouvelles sensations, rester dans une spirale positive. Pour le travail je suis co-fondateur de Like Epic.

OSR : Quoi de prévu en 2016 ? 

2016 devrait être bien rempli niveau travail, concernant les voyages je pars en République Tchèque mi-mars, pour le reste je verrai où le vent me mène. 

OSR : Depuis quand es-tu reporter ?

Ça fait 1 an que nous avons ce partenariat avec OSR. 

OSR : Qu’est-ce qui te pousse le matin à te lever pour faire les reports ?

Se réveiller et aller voir l’océan tous les matins, c’est une chance quand on habite si près de la côte, quand tu es devant l’océan tu as vite fait d’oublier tes préoccupations, beaucoup de gens aimeraient avoir cette chance.

OSR : Parle nous de ta marque un peu ?

Je travaille dans la société Like Epic, nous sommes distributeurs de planches de surf (Spider, Davey, ELS…) et accessoires (Jasper Eales, Scarfini, Zoomie…) en provenance d’Afrique du sud et récemment nous développons la marque SEALAND qui se veut écoresponsable, les sacs et accessoires proviennent de matériaux surcyclés tels que la voile de bateau, toile de tente bédouin stretch, bâche de camion, toile publicitaire, ceintures de sécurité, rip-stop.
Pourquoi développer ce genre de concept ? Nous évoluons dans une société de surconsommation qui entraine une surproduction et in fine beaucoup de gâchis. Je pense que c’est à nous, consommateurs, de montrer qu’il existe des alternatives. Adrien, avec qui nous partageons les reports est notre super webmaster, d’ailleurs n’hésitez pas à checker son site.

OSR : Une anecdote à nous raconter sur le spot ?

Je surfais avec Adrien entre midi et deux, je demande l’heure à un gars dans l’eau et il me répond « l’heure que tu te casses ! ». On en a bien rigolé pendant 20min tellement c’était spontané.

OSR : Si on passe sur ton spot, on a des chances de te croiser ? Sinon, où est-ce qu’on peut te trouver ?

Possible, généralement je ne surfe jamais au même endroit, je vais simplement là où les vagues sont bonnes.

OSR : Un petit mot pour les surfeurs qui surveillent tes reports tous les jours ?

Merci de nous suivre, j’espère que vous aimez les photos et que les infos fournies vous sont bénéfiques ! 

***

Sur un plan un peu plus décalé….

T’es plutôt du genre « Miss Reef » ou « Boys Band » ? 

Cuir cuir moustache ? Non Miss Reef !!! 

Si demain tu gagnes au loto ?

Faudrait déjà que j’y joue :) Sinon explorer le monde et ses multiples richesses. Il y a tellement de choses à découvrir !

Point break l’original ou son remake ? 

Original ! Bodhi Salver allait au fond des choses, peu importe les enjeux et les conséquences.

Ton héros d'enfance ?

Maître Yoda : « Fais-le ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai. » Je pense que tout le monde cache un héros en soi, il suffit juste de le trouver ! 

Selon toi qui va gagner le CT en 2016 ?

Les mecs du CT sont tous très complets, la différence se fait au mental… Les Brésiliens ont faim, je revois bien un scénario Mick/Adriano. Gabriel est toujours plus fort, capable de tout dans le petit comme dans le gros… 

Retrouvez tous les jours le report de Capbreton par Lionel sur Surf-Report  : www.surf-report.com/surf-report-capbreton-santocha-12154.html
Tous les autres reports ici : www.surf-report.com/reports-surf.html

Mots clés : portrait des reporters, surf report, capbreton | Ce contenu a été lu 6514 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2016
Nicolas de Sausset les Pins
Surf | Le 04/06/2016
Ivan de Vieux Boucau
Surf | Le 21/05/2016
L'Ă©quipe du Surfing Saint Gilles