Surf - Début de la compétition du Pro Taghazout Bay 2020

- @oceansurfreport -
Le Spot d'Anza pour le début de la compétition  WSL/MASUREL

Le QS 5000 Pro Taghazout Bay a démarré aujourd'hui ! Le premier « call » (décision du programme quotidien) a eu lieu ce matin Samedi 25 Janvier 2020 à 10 heures sur le site secondaire à Anza pour le début de la compétition. 

La Vague d Anza Choisie pour le Début de Compétition

 Au vu des prévisions, le premier tour se jouera sur le site de repli Anza Spot Samedi et Dimanche. Tandis que le reste de la semaine, la compétition se déroulera sur le site principal à la pointe des Ancres à partir de Lundi avec de belles conditions qui s'annoncent pour la semaine prochaine. 

De ce fait, Surf Report Maroc a le plaisir de vous annoncer qu'il est partenaire et le site de prévisions officiel du QS 5000 Pro Taghazout Bay.


Les vagues Marocaines n'ont rien à envier à certaines des meilleures dans le monde, avec certaines similarités. Le site principal de la pointe des ancres est régulièrement comparé à une cousine lointaine d'Afrique du Sud, Jeffreys Bay, avec ses longues droites parfaites, déroulant le long d'une pointe rocheuse. Pour ce qui est d'Anza, la configuration se rapproche plus d'un autre spot de classe mondiale, Trestles en Californie. En effet, les vagues droites et gauches, déroulant sur un fond rocheux recouvert de sable, offrent des sections moins longues mais tout aussi puissantes, parfaitement adaptées au surf de compétition. À partir de mi-marée montante, les vagues commencent à dérouler parfaitement et l'orientation de la plage est plus favorable au vent de Sud Est qui lisse parfaitement le plan d'eau.

Les séries à ne pas rater

Le premier tour, pas moins de sept représentants Marocains entreront en lice et feront face à certain des meilleurs compétiteurs du QS tels que NoeMar McGonagle(CRI), Kade Matson (USA), Hiroto Arai (JPN), Rafael Teixeira(BRA) et Kei Kobayashi (USA).Les têtes de série quant à elles, sont d'ores-et-déjà qualifiées pour le second tour et commenceront la compétition plus tard. Parmi ces surfeurs, neuf sont qualifiés en 2020 ou d'anciens pensionnaires du Championship Tour (CT), la division d'élite de la WSL.

Pour tous les résultats, photos, vidéos et communiqués de presse, connecter-vous sur Worldsurfleague.com et rejoignez-nous sur la vidéo en bas sur notre page Instagram pour suivre l'aventure de plus près.



     
Mots clés : qs 5000, pro taghzout bay, anza, agadir | Ce contenu a été lu 1537 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs