Le QS 5000 Pro Taghazout Bay a démarré aujourd'hui ! Le premier « call » (décision du programme quotidien) a eu lieu ce matin Samedi 25 Janvier 2020 à 10 heures sur le site secondaire à Anza pour le début de la compétition.
De ce fait, Surf Report Maroc a le plaisir de vous annoncer
qu'il est partenaire et le site de prévisions officiel du QS 5000 Pro Taghazout
Bay.
Les vagues Marocaines n'ont rien à envier à certaines des meilleures dans le monde, avec certaines similarités. Le site principal de la pointe des ancres est régulièrement comparé à une cousine lointaine d'Afrique du Sud, Jeffreys Bay, avec ses longues droites parfaites, déroulant le long d'une pointe rocheuse. Pour ce qui est d'Anza, la configuration se rapproche plus d'un autre spot de classe mondiale, Trestles en Californie. En effet, les vagues droites et gauches, déroulant sur un fond rocheux recouvert de sable, offrent des sections moins longues mais tout aussi puissantes, parfaitement adaptées au surf de compétition. À partir de mi-marée montante, les vagues commencent à dérouler parfaitement et l'orientation de la plage est plus favorable au vent de Sud Est qui lisse parfaitement le plan d'eau.
Le premier tour, pas moins de sept représentants Marocains entreront en lice et feront face à certain des meilleurs compétiteurs du QS tels que NoeMar McGonagle(CRI), Kade Matson (USA), Hiroto Arai (JPN), Rafael Teixeira(BRA) et Kei Kobayashi (USA).Les têtes de série quant à elles, sont d'ores-et-déjà qualifiées pour le second tour et commenceront la compétition plus tard. Parmi ces surfeurs, neuf sont qualifiés en 2020 ou d'anciens pensionnaires du Championship Tour (CT), la division d'élite de la WSL.
Pour tous les résultats, photos, vidéos et
communiqués de presse, connecter-vous sur Worldsurfleague.com et rejoignez-nous sur la vidéo en bas sur notre page Instagram pour suivre l'aventure de plus près.