La troisième journée du QS 5000 Pro Taghazout Bay a bien démarré ce Lundi 27 Janvier 2020 à 08 heures
toujours sur le site secondaire à Anza.
Le champion du Maroc 2019, Redouane Regragui, a saisi l'opportunité de surfer contre l'un de tout meilleurs surfeurs du monde, Kanoa Igarashi, dans la toute première série de la journée. Loin d'être impressionné, Regragui a déroulé sa stratégie et s'est adjugé une deuxième place bien méritée pour accéder au 3ème tour de la compétition.
« Je surfe ici quasiment tout les jours donc j'ai réussi à ne pas trop stresser et appliquer la stratégie que je m'étais fixé. Kanoa c'est comme une idole pour moi, je regarde toutes ses vidéos et ses séries sur le CT donc forcément je suis hyper content d'avoir eu la chance de surfer contre lui en compétition. C'est génial de voir tout les pro surfeurs cette semaine, j'apprends énormément en regardant ce qu'ils font et je suis sûr que cela va me faire progresser d'avantage. » Reprend Regragui avec toute modestie mais surtout avec grande détermination d'aller jusqu'au bout dans cette aventure.
Notre ambassadeur, Selyann Zouhir, quant a lui s'est battu avec férocité mais malheureusement a perdu juste avant la fin de sa série avec un score de 11,54 points contre 12,24 points scoré par le brésilien Bino Lopes.
Les conditions devant rester
similaires pour demain, le prochain appel se fera ce matin à 8h à Anza pour
terminer le deuxième tour et le troisième tours du Pro Taghazout Bay avec Ramzi
Boukhiam et Boubker Bouaouda toujours en course pour rejoindre Redouane
Regragui au troisième tour.
La compétition devait si tout se passe comme prévu déménager sur le site principal l'Anchor Point à partir de Mercredi pour les phases finales.