Surf - Vans World Cup : Ramzi Boukhiam passe au round 3 !

QS 10.000

- @oceansurfreport -
WSL / Keoki Saguibo

Après le Hawaiian Pro , les surfeurs se sont déplacé à Sunset Beach pour prendre part au Vans World Cup , un QS de 10.000  points qui rassemble les meilleurs surfeurs du CT et du QS . Cet événement phare du surf mondial  fait partie du Triple Crown .


Le Marocain Ramzi Boukhiam a débuté cette compétition et tout son souhait est d'aller le plus loin possible . Ramzi a joué le premier round face aux deux locaux  Finn McGill et Tomas Tudela ainsi que le Péruvien Tomas Tudla Ramzi score un 5.33 lors de la première vague puis un backup de 3.60 pour un total de 8.93 points qui le place deuxième après Mcgill .

.


Lors du deuxième round , Ramzi continue ses bons choix de vague et score deux vagues pour un total de 11.84 suffisant de le placer en round 3 !



En round 3 Ramzi devra disputer un heat très serré , en effet Ramzi devra vaincre deux surfeurs CT à savoir Matt Wilkinson et Joan Duru , sachant que ces deux surfeurs sont classés respectivement 24ème et 23ème au classement mondial , ils sont donc dans la zone rouge et peuvent être écartés du WCT l'an prochain , c'est pour cette raison ils essaieront de gagner le maximum de points pour réintégrer le WCT via la fenêtre du WQS ! le troisième adversaire de Ramzi est Alonso Correa ( 39ème au WQS  ) . Ce heat risque donc d'être très chaud vu que tous les compétiteurs ont un enjeux capital , cerise sur le gâteau , les quatre surfeurs sont tous des goofy !







     
Mots clés : ramzi boukhiam, vans world cup | Ce contenu a été lu 66 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs