Surf - Le surfeur marocain, Saad Abid, sacré lauréat de la décennie

Seul marocain et africain à recevoir ce prix prestigieux

- @oceansurfreport -
Saad Abid en plein tube à Rass Lafaa  @julienmauro & @amine_nader_photography

Le surfeur marocain Saad Abid, fondateur de l'association Bahri et créateur de contenus sur les réseaux sociaux, a été sacré lauréat de la décennie par l'organisation Global Ties U.S, mandatée par le département d'Etat pour discerner le prix “IVLP de la décennie pour l'innovation sociale et le changement”.


Seul marocain et africain à recevoir ce prix prestigieux, Saad Abid partage cette consécration avec une autre lauréate du programme d'échange International Professional Visitor Program (IVLP), Raisa Banfield du Panama. Félicités pour leur lutte contre le changement climatique et pour la protection de l'environnement.

Au long des dix dernières années,  Saad Abid a organisé des nettoyages de plages et a sensibilisé les jeunes à la promotion et la protection de l'environnement. Le prix vient reconnaitre les nombreuses actions menées à travers son association : l'association Bahri.           

“je suis reconnaissant de savoir qu'il y a des leaders prometteurs comme vous dans ce combat”. 

A affirmé L'envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, qui a félicité, à cette occasion, Abid, pour son travail “en première ligne pour faire face à la crise climatique”.
Pendant plusieurs années, la mission diplomatique américaine, dont le centre culturel Dar America, a compté Saad Abid parmi ses plus remarquables partenaires, et réalisé ensemble une multitude d'opérations de nettoyage de plages et d'insertion des jeunes dans la participation citoyenne.



Faisant partie des 80 lauréats IVLP les plus influents, aux côtés des personnalités marquantes comme Tony Blair ou Jacinda Ardern, Saad Abid contribue également à la promotion de son pays natale : le Maroc. Sur la vidéo ci-dessus, Saad a créé une vidéos unique en son genre qui met en avant le spot mythique de Rass Lafaa et la ville de Safi.
.


      
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 13/09/2021
Pourquoi Saad Abid a préféré ne pas faire carrière dans le surf professionel ?
Surf | Le 26/03/2020
Le monde est confiné, il faut prendre son mal en patience pour la santé de tous !